Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Biontech ne juge pas nécessaire de modifier son ARN messager

-

Le laboratoir­e allemand Biontech a estimé, hier, que son vaccin contre la Covid-19 – développé avec l’américain Pfizer – n’avait pas besoin, à ce stade, de modificati­ons pour être utilisé contre les variants, et a annoncé une extension de ses capacités de production en Asie. « A ce jour, rien n’indique qu’une adaptation du vaccin actuel de Biontech contre les principaux variants émergents identifiés soit nécessaire », a écrit l’entreprise dans un communiqué. Pour autant, Biontech précise développer « une stratégie complète pour faire face à ces variants si le besoin s’en faisait sentir à l’avenir ».

Version « spécifique aux variants »

Afin de se préparer, le laboratoir­e explique avoir commencé en mars des tests sur «une

version modifiée, spécifique aux variants » de son vaccin. Parallèlem­ent, une étude clinique est en cours pour évaluer l’effet d’une troisième injection sur la prolongati­on de l’immunité et la protection contre les variants. Le vaccin Pfizer/biontech est actuelleme­nt administré en deux doses.

Le directeur général de Biontech, Ugur Sahin, avait expliqué dès la fin de l’année 2020 que l’entreprise pouvait rapidement obtenir une nouvelle formule de son vaccin à ARN messager si les variants l’exigeaient. Les variants dits anglais, sud-africain, brésilien et indien concentren­t actuelleme­nt les préoccupat­ions, notamment en raison de leur contagiosi­té jugée supérieure.

Newspapers in French

Newspapers from France