Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cinq campagnes décalées pour l’été

- C.C.

Un ton décalé pour un été déconfiné. En France comme à l’étranger, certains acteurs du tourisme jouent la carte de l’humour et de l’inattendu pour mieux rebondir. En voici cinq exemples.

Suisse

« Il n’y a pas de drame ! La Suisse est trop parfaite ! » Robert De Niro fait sa fine bouche, prenant à revers le Roi Federer. Les deux icônes se livrent à distance un match aussi jouissif que surréalist­e. Les images somptueuse­s de ce récent clip ne gâchent rien. Très joli coup marketing d’un pays qui ne laisse décidément pas neutre.

Tel Aviv

Un maître nageur s’assure que la mer est bien salée. Une serveuse vise un cocktail de perfection. Et un voisin de banc sympa révise son anglais approximat­if sur l’air de « Salut, d’où viens-tu ? » Tel Aviv, pionnier de la vaccinatio­n, tend ses bras aux touristes avec une bonne dose d’autodérisi­on.

Corrèze

Pour vivre heureux, vivons cachés... mais faisons-le savoir ! La Corrèze joue une partition originale, avec cette vidéo où chaque nom est biffé pour mieux susciter la curiosité. Une façon sympa de revendique­r son côté « hors des sentiers battus » pour indiquer la voie aux visiteurs.

Grèce

Plus classique, très léché, mais assez irrésistib­le quand même. Peu de mots, des images de rêve, et les cinq sens mis à l’honneur : c’est le cocktail mitonné par la Grèce pour inviter les touristes à faire leur retour. Quel que soit le sens, le cap est tracé.

Nouvelle-zélande

Marre de voir des touristes gâcher des paysages de rêve en prenant toujours la même pose ? L’agent Tom Sainsbury (un acteur du cru) veille au grain ! Dans ce clip parodique, la Nouvelle-zélande se moque du côté grégaire des réseaux sociaux, pour inviter les touristes à plus d’originalit­é. Et leur faire au passage un appel du pied.

Newspapers in French

Newspapers from France