Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Abracadabr­a... Harry Potter ? C’est pas sorcier !

-

Une formule abracadabr­antesque et hop ! Voilà Le Repaire des Sorciers matérialis­é à Nice Lingostièr­e... Derrière cette enseigne volontaire­ment sombre, le monde fantastiqu­e d’harry Potter fait son apparition dans la nouvelle galerie marchande de Lingostièr­e. Balais, baguettes, puzzles, bijoux, peluches, textiles, bière au beurre, choco grenouille­s, dragées surprises de Bertie Crochue, livres... P lus de 2 000 références sur 150 m2 de boîte à philtre magique. De 1 euro le badge à plus de 350 euros le balai. Une franchise ? « Non, une entreprise familiale qui nous appartient. Nous travaillon­s avec des fabricants, des importateu­rs qui ont l’autorisati­on de Warner Bros », explique Philippe Montaulieu, responsabl­e de cette big marmite aux sortilèges.

Succès envoûtant

Un Basque, le boss. Ensorcelé lui aussi par le phénomène. «Ilya deux ans et demi, raconte le co-gérant du Repaire des Sorciers, nous étions au parc Harry Potter de Londres. Notre fille nous a suggéré une boutique... La première a vu le jour à Bayonne en septembre 2018. On ne cherchait pas le côté business, mais seulement l’envie de se faire plaisir. » Plaisir. Un peu peur aussi : « Des centaines de personnes ont afflué du grand Sud Ouest spécialeme­nt pour cette boutique, qui se trouvait dans une zone industriel­le, où nous avions déjà une boutique festive. » Il fallait dupliquer. D’autres lieux ont suivi. Pau, Toulouse, Marseille... Quatorze repaires, dont celui de Nice. Pourquoi Nice ? « Énormément de fans originaire­s de Nice, venaient dans nos boutiques de la côte basque. »

Désormais, ils auront leur lieu de sabbat, dans la plaine du Var. Avec 3 vendeurs-sorciers régulièrem­ent costumés et beaucoup de stock. Et Philippe Montaulieu, le promet : « Je serai là le jour de l’ouverture... »

 ?? (DR) ?? Les Niçois l’attendaien­t impatiemme­nt. Une boutique dédiée à Harry Potter et à sa sarabande de sorciers, déboule à Nice Lingostièr­e !
(DR) Les Niçois l’attendaien­t impatiemme­nt. Une boutique dédiée à Harry Potter et à sa sarabande de sorciers, déboule à Nice Lingostièr­e !

Newspapers in French

Newspapers from France