Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Pourquoi il n’y a pas de candidats « Union pour Cagnes » aux départemen­tales ?

- L. Q.

Il n’y a pas de candidats de « l’union pour Cagnes » aux élections départemen­tales de juin.

Pourtant, Philippe Touzeau-ménoni en rêvait depuis les municipale­s. «Onest quatre élus municipaux, ça faisait les deux titulaires et les deux suppléants pour le canton Cagnes 1 », dit-il.

Un canton représenté par le duo Yaël Casbi et Pierre Piacentini ; Par le duo Émile de La Torre et l’élue d’opposition cagnoise, Josiane Piret ; Du ticket issu de la majorité municipale cagnoise : Roland Constant et Carine Papy. Caroline André et Cyril Tribuiani pour le Rassemblem­ent national.

Du côté de la gauche, le Cagnois Cédric Garoyan fait campagne aux côtés de Christine Tordo. Camille Moriconi (un autre ancien de la liste Piret aux municipale­s) et Sophie Rouy sont également candidats pour les élections départemen­tales du dimanche 20 et 27 juin. Pour Philippe Touzeau-ménoni, ça ne se fera pas, donc. Le Cagnois se dit « déçu que les gens ne se sont pas entendus entre eux ». Déçu aussi que « l’union pour Cagnes » ne puisse continuer aux départemen­tales sur sa lancée d’après les municipale­s.

Et, pour justifier sa non-candidatur­e, il a mis en avant la concrétisa­tion d’un projet profession­nel : « L’aboutissem­ent de deux ans et demi de travail, arrive à son terme et réclame une présence physique hors de Cagnes-sur-mer (Paris / Lille / Nancy/ Nantes…) et une disponibil­ité ».

 ?? (Photo L.Q.) ?? Philippe Touzeau-ménoni aurait voulu être candidat aux élections départemen­tales avec les trois autres membres de « L’union pour Cagnes » : Lionel Dolciani, Martine Gibelin et Valérie Gorzegno, et si non, avec d’autres « colistiers ». Finalement aucun d’entre eux ne s’y présentera.
(Photo L.Q.) Philippe Touzeau-ménoni aurait voulu être candidat aux élections départemen­tales avec les trois autres membres de « L’union pour Cagnes » : Lionel Dolciani, Martine Gibelin et Valérie Gorzegno, et si non, avec d’autres « colistiers ». Finalement aucun d’entre eux ne s’y présentera.

Newspapers in French

Newspapers from France