Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Antibes doit repartir au combat

- ADRIEN SANTUCCI

Après cette cruelle défaite vendredi soir à domicile face à Denain, les Sharks doivent oublier et passer à autre chose. A commencer par ce déplacemen­t à Quimper ce soir.

Cette image de ce trois points invraisemb­lable au buzzer du meneur britanniqu­e de Denain, Brown, est encore dans toutes les têtes. C’est à la fois ce qui fait la beauté de ce sport, mais aussi ce qui peut le rendre parfois si cruel. Antibes doit vite se relever du côté de Quimper. Pas simple chez un top 5 de la Pro B. Mais c’est un championna­t très homogène, où toutes les équipes ont leur mot à dire. A l’image d’aixmaurien­ne qui lutte aussi pour le maintien, et qui s’est imposé en terre bretonne il y a dix jours (83-77). Les Sharks doivent s’en inspirer pour sortir au plus vite de cet étau en queue de peloton. Un étau qui se resserre de plus en plus après la victoire de Poitiers sur le parquet d’evreux.

Le souci du détail qui compte double

Depuis quelques rencontres, les Sharks n’ont pas grand-chose à envier à leurs adversaire­s. Face à Nancy, Blois, et Denain, ce sont trois défaites qui se sont jouées dans les derniers instants. Est-ce un manque de confiance ? Un manque de fraîcheur physique ? Pas pour Daniel Goethals. L’entraîneur a estimé lors de la défaite face à Denain, que le problème venait d’ailleurs : «Ilyacesouc­idu détail qui nous fait mal. » La cible est tout à fait juste. Sur une rencontre, il y a trop de balles perdues, sur une autre les rebonds portent préjudice. Des petits détails qui coûtent d’un point de vue comptable. Et qu’il faudra gommer dès ce soir, pour se sortir de cette situation.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Battus d’un petit point contre Denain (-), Byron Wesley et les Sharks ont une revanche à prendre.
(Photo Patrice Lapoirie) Battus d’un petit point contre Denain (-), Byron Wesley et les Sharks ont une revanche à prendre.

Newspapers in French

Newspapers from France