Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un homme de  ans arrêté pour avoir mis le feu dans le massif

- SO. B. ET C. G.

C’est un acte incompréhe­nsible et follement dangereux. Un homme de 56 ans a été interpellé, samedi, alors qu’il tentait de mettre le feu dans le massif des Maures. Selon nos informatio­ns, il se trouvait sur la partie sud du massif, sur la RD 559, dans une zone boisée située entre le Rayol-canadel et Cavalaire. Près du littoral.

« Il a été arrêté par des témoins, qui l’ont empêché d’agir », confirme le parquet de Draguignan. Indiquant qu’« aucun lien ne peut être fait avec l’incendie de Gonfaron ». Cet homme avait utilisé « une bûche enflammée », qui a pu être sortie de la forêt.

«Unacteisol­é»

Les premières flammes ont été éteintes à l’aide de bouteilles d’eau et de tapis de voiture. Seulement 7 m² ont brûlé, dans une végétation marquée par une intense sécheresse. L’interventi­on des témoins a permis d’empêcher un début d’incendie, dans une zone ultrasensi­ble. Interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue à la brigade de La Croix-valmer, le quinquagén­aire sera présenté devant la justice en comparutio­n immédiate, aujourd’hui, au tribunal judiciaire de Draguignan. L’homme est décrit comme « mentalemen­t diminué, mais tout de même en capacité d’être présenté en justice », a précisé le parquet. À ce stade de l’enquête, c’est donc la piste d’un « acte isolé » qui est retenue. Sans lien avec l’incendie qui a ravagé 7 100 hectares, depuis lundi dernier. Et pour lequel une enquête est toujours ouverte.

 ?? (Photo Dr/gendarmeri­e ) ?? Grâce à la réactivité de certains automobili­stes qui sont intervenus avec des tapis de voiture et des bouteilles d’eau, le feu n’a parcouru que  m².
(Photo Dr/gendarmeri­e ) Grâce à la réactivité de certains automobili­stes qui sont intervenus avec des tapis de voiture et des bouteilles d’eau, le feu n’a parcouru que  m².

Newspapers in French

Newspapers from France