Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Dolberg avait régalé

Avant l’arrêt du match, l’attaquant danois avait ouvert le score pour Nice.

- VINCENT MENICHINI

■ BENITEZ : le meilleur Niçois en première période avec trois parades de grande classe face à Under et Payet. Il n’a plus rien eu à faire après la pause.

■ ATAL : touché à la cuisse, il a été remplacé à la 6e par Lotomba, rapidement entré dans son match. Le latéral suisse a déposé Gerson pour offrir le 1-0 à Dolberg. Magnifique !

■ TODIBO : avec aucun attaquant dans sa zone, il a fait en sorte de ne pas se faire aspirer. Cohérent.

■ DANTE : il a empêché Saliba de jouer un vilain tour à son ancien club en se jetant dans ses pieds pour contrer une frappe (29’). Une transversa­le magnifique pour Lotomba juste avant la pause. Très fort dans le duel, le capitaine tient bien la barre.

■ BARD : quelques bonnes projection­s, mais il a souffert défensivem­ent face à Under. Mieux après la pause.

■ BOUDAOUI : il a été incisif sur son côté droit sur les ballons de contre niçois. C’est lui qui a centré sur la grosse occasion de Dolberg en début de match et lui aussi qui a obligé Mandanda à une nouvelle parade suite à un belle frappe de loin. L’algérien a tout déclenché au départ du but de Dolberg. Quelle énergie !

■ ROSARIO : pas toujours précis balle au pied, il a été précieux au pressing et à la récupérati­on. Une vraie science du placement.

■ LEMINA : en début de match, il est allé mettre un taquet à Guendouzi pour donner le ton de ce derby. Son impact dans les duels et son expérience dans les grands rendez-vous ont été bénéfiques. Remplacé par Thuram (70’).

■ KLUIVERT : dès la 3e minute, il aurait pu faire expulser Kamara, qui l’a empêché de se présenter seul face à Mandanda. Très investi dans le repli, il est monté en puissance au fil du match avec de bonnes percussion­s. En progrès.

■ GOUIRI : il n’a pas tout bien fait, mais a été capable d’éclairer le jeu niçois par moments. Plus passeur que finisseur dans ce derby.

■ DOLBERG : par miracle, Mandanda a sorti sa frappe du droit en première période. Il a beaucoup couru à la récupérati­on, parfois dans le vide, mais il n’a jamais lâché. Récompensé de ses efforts par Lotomba, qui lui a déposé un centre sur la… poitrine.

Une merveille de but.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Kasper Dolberg a d’abord buté sur un Mandanda en grande forme, hier. Mais le Danois a fini par ouvrir le score à la e.
(Photos Sébastien Botella) Kasper Dolberg a d’abord buté sur un Mandanda en grande forme, hier. Mais le Danois a fini par ouvrir le score à la e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France