Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Ce supplément d’âme »

- F.P.

Pas toujours simple de s’exprimer après un match aussi pauvre. Axel Disasi, désigné par L’AS Monaco pour répondre aux questions après la bouillie de samedi soir, s’en est pas mal sorti du tout. L’ancien rémois sait aussi défendre son équipe à la tribune. Mais comme il dit, la meilleure réponse viendra du terrain.

Axel, Sofiane Diop n’a pas mâché ses mots sous le coup de la déception...

Sofiane a réagi à chaud, je le connais bien (sourire). Bidon, ce n’est pas le mot exact. Maintenant, il faut être lucide, comme le coach l’a dit, il nous a manqué ce supplément d’âme. Il faut rester concentrés, soudés, retrouver ce qui a bien marché la saison dernière. On est encore un jeune groupe, qui apprend.

 petit point en  journées, le bilan est maigre pour Monaco... Il faut prendre des points, au plus vite. On était préparés à la difficulté, on savait que cette année la donne serait différente. Chaque adversaire veut nous battre. On est connus, analysés, attendus. Maintenant, c’est à nous de répondre, nous sommes des profession­nels. C’est à nous de forcer le destin, travailler chaque jour pour que demain soit meilleur.

Comment vivez-vous les erreurs de Neubel dans les cages ? Alexander est un gardien qui vient d’un très gros club européen, c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions. L’erreur est humaine, on en commet tous. On est un bon groupe, on doit tirer l’équipe vers le haut.

« Poursuivre notre rêve »

Pour vous, L’ASM s’est-elle endormie sur ses lauriers ?

On doit réagir, mais je ne veux pas tout remettre en question. Mercredi, on a un rendez-vous capital en Ukraine. On s’est battus pour en arriver là.

Il y a urgence ?

Nous sommes des compétiteu­rs, on veut mettre des points au compteur. On se déplace mercredi face à une très bonne équipe, devant son public. A nous de mettre toutes les vertus pour aller chercher une qualificat­ion, sortir un grand match et poursuivre notre rêve.

Newspapers in French

Newspapers from France