Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Plumer s’impose au sprint

- M.P.

Un public passionné et chaleureux, un final en côte à plus de 23% et un sprint pour départager le vainqueur : samedi, l’arrivée de la trentième édition du Grand Prix des Verriers de Biot avait tout d’une étape du Tour de France. Au terme de la course, les organisate­urs, le Vélo Sprint Biotois, étaient soulagés et fiers : « C’est la première course organisée dans le départemen­t avec le nouveau protocole. Il nous a fallu beaucoup de déterminat­ion pour le faire mais nous y sommes arrivés » expliquait

Olivier Delaye, son président.

De la déterminat­ion, il en aura aussi fallu à Julien Plumer de L’ES Cannes pour l’emporter d’un boyau en 1h14’26’’ devant Tony Mezure du VS Biotois. Jonathan Corgeron du Ceramica GC complétant le podium à 11 secondes.

La course s’est décantée assez rapidement, le peloton de tête prenant rapidement la direction des opérations. La décision finale s’est opérée dans le dernier des quinze tours de la course.

Scratch :

1. J. Plumer (ES Cannes)

2. T. Mezure (VS Biotois)

3. J. Corgeron (Ceramica CG)

4. B. Culiez (Team RVF)

5. R. Berthet (Cavigal)

6. P. Marechal (Ceramica CG)

7. F. Roux (ES Cannes)

8. G. Favard (Istres Cyclisme)

9. C. Taxy (MS Mandelieu)

10. J.-O. Sene (OCC Antibes). Les autres catégories G. Favard (vainqueur espoir) L. Ganero (vainqueur junior) Z. Mayani (vainqueur minimes) P. Benlakhal (vainqueur cat.4) P. Hans (vainqueur cat.5)

 ?? (Photo M. P.) ?? Les vainqueurs des différente­s catégories autour du Cannois Julien Plumer (en bas, e en partant de la gauche) qui a remporté le scratch.
(Photo M. P.) Les vainqueurs des différente­s catégories autour du Cannois Julien Plumer (en bas, e en partant de la gauche) qui a remporté le scratch.

Newspapers in French

Newspapers from France