Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Belvédère : première exposition à la cabane de « Belle et Sébastien »

- JACQUELINE PASTORI

Située à dix minutes à pieds du pont du Countet, la cabane mythique – qui a accueilli, dans les années 1960, le tournage de la série à succès Belle et Sébastien – est désormais une galerie. C’est ici que l’artiste peintre Nassima Reutlinger a accroché ses grandes aquarelles. Dans ce gîte feutré et authentiqu­e, les peintures d’animaux sauvages s’intègrent parfaiteme­nt à l’atmosphère. 30 % des ventes de cette exposition vont être reversées à une associatio­n qui lutte pour la préservati­on de la nature.

Avez-vous un lien particulie­r avec le Mercantour ? J’aime beaucoup la nature, c’est un peu un refuge. J’aime randonner, c’est chaque fois un enchanteme­nt. J’ai d’abord peint les animaux des Pyrénées puis, je me suis intéressée à la faune du

Mercantour.

Connaissie­z vous la cabane de « Belle et Sébastien » ? Peu. Je me suis documentée et je me suis trouvé des points communs avec Medhi El Glaoui [qui interpréta­it Sébastien dans la série télévisée, NDLR] qui a lui aussi une double culture française et marocaine.

Peignez-vous à partir de photos ?

Il faut que j’aie une émotion avant de peindre. Je préfère regarder des vidéos. J’aime beaucoup la photo animalière mais je pense que la peinture amène un côté symbolique plus emblématiq­ue de l’animal. Avec l’aquarelle je donne une forme plus onirique.

Exposition dès ce vendredi jusqu’à lundi prochain (30 août). 04.93.03.51.66.reutlinger-art.com

 ?? (J.P.) ?? Nassima Reutlinger expose ses aquarelles dans la cabane de « Belle et Sébastien » dès vendredi.
(J.P.) Nassima Reutlinger expose ses aquarelles dans la cabane de « Belle et Sébastien » dès vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France