Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Décapitati­on à Toulon : un suspect retourne en prison

Andy T., soupçonné d’avoir tenu un rôle dans l’affaire du SDF décapité à Toulon avant d’être libéré cet été, a été jugé pour un autre délit.

- E. M.

Un maillot de football (numéro 10) et le visage à moitié couvert de symboles maoris tatoués. Andy T., 47 ans, a comparu devant le tribunal correction­nel de Toulon pour ne pas avoir respecté les obligation­s liées à son inscriptio­n au fichier des délinquant­s sexuels.

La mise en examen de ce marginal pour « non-assistance à personne en danger », dans le cadre de l’enquête sur la décapitati­on d’un homme en février dernier à Toulon, a été brièvement évoquée au cours de ce procès organisé selon le mode de la comparutio­n immédiate.

Andy T. a été interpellé ce mardi à proximité des locaux de l’associatio­n d’aide sociale « Les amis de Jéricho » à Toulon. Il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour ne pas avoir déclaré son lieu de résidence comme l’impose son inscriptio­n au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infraction­s sexuelles (Fijais).

Pas de garanties de représenta­tion

Et pour cause, il est sans domicile fixe, a souligné en défense Me Stéphane Colombe. « Dans la procédure criminelle en cours, il est domicilié au cabinet de son avocate », a-t-il indiqué en substance.

Le quadragéna­ire avait été placé en détention provisoire lors de sa mise en examen après le meurtre d’un autre sans-abri, le 1er février, au domicile d’un officier marinier soupçonné de l’avoir décapité.

Andy T. avait été remis en liberté, placé sous contrôle judiciaire, le 30 juillet, a-t-on appris lors de sa comparutio­n devant le tribunal de Toulon.

Il faisait l’objet d’une inscriptio­n au Fijais à la suite d’une condamnati­on en 2016, à Ajaccio, pour agression sexuelle.

Selon nos confrères de Corse-matin, il avait contraint sa compagne d’alors, à coups de poing et sous l’emprise de l’alcool, à lui prodiguer une fellation.

Son casier judiciaire fait également état d’une condamnati­on à 20 ans de réclusion criminelle, en 1998, pour un meurtre commis en Polynésie française. Reconnu coupable de « nonjustifi­cation de son adresse par une personne enregistré­e dans le Fijais », et faute de « garanties de représenta­tion », il a été condamné à quatre mois de prison ferme et placé en détention.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Le er février , la tête d’un SDF avait été découverte dans une rue du centrevill­e de Toulon, provoquant un vif émoi.
(Photo Laurent Martinat) Le er février , la tête d’un SDF avait été découverte dans une rue du centrevill­e de Toulon, provoquant un vif émoi.

Newspapers in French

Newspapers from France