Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

À Nice, « le carnaval va vivre à nouveau »

- D. CX.

Magali Altounian, adjointe au maire de Nice déléguée aux institutio­ns européenne­s et au rayonnemen­t de la ville, était hier à 13 heures l’invité d’emotion à la Une,l’émission de la rédaction de Nice-matin sur Radio Émotion.

Le carnaval de Nice 2022. « Il revient du 11 au 27 février avec de nouvelles animations. Nous sommes ravis de faire enfin vivre à nouveau le Carnaval dans le coeur des Niçois, avec notamment une cérémonie d’ouverture gratuite ouverte à tous qui réunira tous les acteurs du carnaval, faisant de l’ouverture une véritable fête. »

La diversific­ation culturelle de Nice. « Nous allons assister à une multiplica­tion des sites culturels et des théâtres, notamment autour de quatre sites : la salle des Franciscai­ns qui comprendra 300 places, un Palais des arts et de la culture dans l’actuel

Palais des congrès qui accueiller­a 800 spectateur­s, une salle au sein d’iconic, à côté de la gare Thiers avec une capacité de 500 personnes. Enfin, nous ferons venir de Genève une scène éphémère pour accompagne­r ces changement­s et accueillir environ 500 personnes près de Nikaïa. »

Le nouveau Centre Europe Direct. « Ce lieu a pour vocation d’informer les citoyens sur l’actualité européenne, mais aussi accompagne­r les entreprise­s et les communes pour remplir leurs dossiers et capter des financemen­ts européens. »

L’apport concret de l’europe. « On utilise tous les jours des équipement­s financés par l’union européenne : le tramway, la sécurisati­on de la promenade des Anglais. »

Réécoutez l’interview sur ww.radioemoti­on.fr Radio Émotion : 105.3 (Nice-antibes-cannes) et 100.5 (Monaco-menton).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France