Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Boudjellal : « Certains vont apprendre à courir »

- PROPOS RECUEILLIS PAR GUILLAUME RATHELOT

Avant la réception du GOAL FC hier soir (1-1), le président hyérois Mourad Boudjellal, l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais, avait accordé une interview à Var-matin sur le début de saison décevant de son équipe, seulement 12e du championna­t. Morceaux choisis.

Vous vous attendiez à ce que ça soit difficile...

(il coupe) Et je ne suis pas déçu. Il ne faut pas oublier qu’on partait de zéro et que le foot, ce n’est pas mon truc premier. J’écris mon brouillon. Depuis six, sept mois, j’ai écouté beaucoup de monde, puis j’ai dû faire du tri. Avec le temps, j’ai pu voir ceux (les recruteurs et autres conseiller­s, Ndlr) qui me disaient des trucs justes ou pas. Les mecs qui nous ont fait tripler, voire quadrupler les postes avec le même profil de joueur, je les ai fait sortir du «game»!

Pourquoi y a-t-il eu ces erreurs de recrutemen­t ?

Quand on parle d’un joueur de bon niveau, chez moi, le curseur n’est pas le même. À Hyères, dans la culture locale, le haut niveau était un joueur qui joue le maintien. On se retrouve avec beaucoup qui ont juste le niveau pour jouer le maintien – et qui ne le savent pas... Donc on en a recruté sept ou huit pour rien ! Moi aussi, il faut que je revoie des choses au niveau du management. J’ai mis des pressions de finale de coupe d’europe à des joueurs de National  qui n’y sont pas habitués... C’est possible que j’en ai perdu là. J’anticipe déjà le recrutemen­t de l’année prochaine, avec un groupe qui aura d’autres ambitions.

Il faut d’abord se sauver en N...

Je suis conscient qu’on joue le maintien ! Après, je ne suis pas surpris. Je ne m’attendais pas à survoler le championna­t. Mais à un moment, ça va prendre. Le projet reste intact.

« Marre qu’on nous prenne pour le PSG »

L’éliminatio­n en Coupe par La Fontonne, un club de R... J’aurais préféré passer un ou deux tours de plus, mais le coach a décidé de faire tourner l’effectif et je respecte son choix. Ça nous a prouvé que les mecs qui étaient remplaçant­s méritaient de l’être. On a eu la confirmati­on que certains joueurs ne sont pas au niveau ! Il y a des anciens du club qui se prennent pour d’autres ; des recrues qui viennent de plus haut et à qui il va falloir expliquer qu’ils ne sont pas venus pour visiter les plages du Var; d’autres qui traînent des pieds pour revenir de blessure. Je vais bientôt faire sonner le réveil... On a acheté des GPS. Certains vont apprendre à courir !

Et à marquer ? En championna­t, Hyères marque peu...

Ce n’est pas normal. Mais je note aussi quelque chose de curieux : il n’y a pas eu un seul penalty en notre faveur...

Vous pensez qu’hyères gêne ? Ou vous-même ?

On a rencontré des équipes qui étaient “un peu” motivées contre nous. J’ai songé à démissionn­er pour continuer à bosser dans l’ombre, parce que j’en avais marre de voir que l’image qu’on véhicule fait que nos adversaire­s nous prennent pour le PSG. C’est tout le foot varois qui ne va pas bien. C’est un peu ma faute, parce que j’ai tout pris quand j’étais au RCT. Je suis comme un assassin qui revient sur le lieu du crime.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France