Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La frustratio­n du Cannet

- P.-A. MARQUET J.G.

LE CANNET CÔTE BLEUE : - Au Cannet, stade Maillan, FC Côte Bleue bat ES Cannet-rocheville 1 à 0 (0-0).

Arbitre : M. Abelgheffa­r. But : Benramdane (88’ sp).

LE CANNET : Montay, Goumy (J. Mendes da Silva 68’), Abdallah, Lahouel, Chauvet, Puyoo (Chabrolin 77’), Ferreri, Bennani, Tahtouh, Core, G. Mendes Da Silva (Polentini 77’). Entraîneur : Farid Tabet.

COTE BLEUE : Van Minden, Goprou, Mchinda, Cesco, Issimaila, Benramdane, Mze, Chelbab (Lerda 76’), Bonifay, Mahadi (Ben Mohamed 54’), Soumah (Sevilla 77’). Entraîneur : Fabrice Huart.

Malgré une nouvelle prestation intéressan­te, L’ES Cannet-rocheville a chuté en toute fin de match face au FC Côte Bleue sur un penalty litigieux.

Les deux équipes montraient dès le début de rencontre qu’elles n’avaient pas l’intention de jouer avec prudence. Malgré une première mitemps assez faible en occasions, les joueurs du Cannet ont progressiv­ement pris la mesure de leurs adversaire­s. Grâce à un milieu de terrain plus inspiré, ainsi qu’un bloc plus haut, les locaux ont imposé leur rythme. Une domination qui ne s’est pas concrétisé­e à cause de Yann Van Minden, le gardien du FC Côte Bleue, réalisant tour à tour un arrêt sur coup franc direct (14’) et une claquette (40’), seules actions chaudes de la première période. En seconde mi-temps, les joueurs du Cannet ont accentué leur domination mais manquaient toujours de justesse dans la finition avec Mehdi Bennani face au gardien (58’) et Maxime Goumy qui voyait son but refusé pour horsjeu (60’). Tout au long du deuxième acte, les Cannettans ont multiplié les centres et les frappes, mais la défense visiteuse repoussait tout.

Cruel scénario

Et le scénario tant redouté se produisait. En toute fin de partie, sur l’une des rares incursions des Provençaux dans la surface locale, l’arbitre sifflait un penalty pour une faute peu évidente commise par Iheb Lahouel.

Farid Benramdane ne se posait, lui, pas de question et transforma­it l’offrande qui permettait aux siens de prendre l’avantage (0-1, 88’).

Dans des dernières minutes tendues, Le Cannet n’arrivait pas à recoller au score et concédait sa deuxième défaite de la saison. Pas méritée. Quelle frustratio­n pour les pensionnai­res de Maillan qui tenteront d’aller récupérer les points perdus dimanche prochain en déplacemen­t sur l’ile de Beauté, à Lucciana.

NATIONAL 

journée

AC Ajaccio II - VSJB ....................... Corte - Istres ......................................

Le Cannet - Côte Bleue ................... Athlético - Endoume .......................... Rousset - Gazélec ..............................

Aujourd'hui Furiani - Mandelieu Cannes - Lucciana

Classement:

1. Furiani . . . . . . . .

2. Cannes .......

3. Le Cannet .... 4.Corte .........

5. Côte Bleue . . . . .

6. Gazélec . . . . . . . 7.Rousset ....... 8.Istres .........

9. Lucciana . . . . . . .

10. Endoume ......

11. Athlético . . . . . . .

12. Nice II ........

13. AC Ajaccio . . . . .

14. VSJB .........

15. Mandelieu ....

Pts 12 10 9 9 7 7 7 6 6 6 6 6 4 1 0

J4 4 5 5 5 4 5 4 4 5 4 4 4 5 4

G4 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 1 0 0

N0 1 0 0 1 1 1 0 0 0 0 0 1 1 0

15h30 16h

P0 0 2 2 2 1 2 2 2 3 2 2 2 4 4 1-1 2-1 0-1 0-1 0-0

D7 8 3 2 -2 3 0 4 -1 -1 2 3 -7 -6 -15

Journée suivante (J6).- Samedi 23 (18h) : Endoume - Ajaccio, Gazélec - Furiani, Istres Rousset, Nice - Corte. Dimanche 24 (15h) : Côte Bleue - Athlético, Lucciana - Le Cannet, Mandelieu - Cannes.

Quilichini, Akinjogunl­a, Poumot, Leca, Pinocchi, Lebas, Ajroud, Emmanuelli, Pomponi, Ressa (Pineiro 64’), Gasmi (Clichy 84’). Entraîneur : P. Leonetti.

VSJB : Blois, Puel, Lienard, Berthomier, Cerielo, Mze Ali (Lachhab 65’), Lallemand (Campi 89’), Hennion, El Hamdaoui, Pastor, Ayeche. Entraîneur : G. Campi.

Les deux adversaire­s du jour, mal classés, avaient besoin de se refaire une santé pour améliorer leur situation.

Les Ajacciens entamaient mieux la rencontre mais, au bout de 20 minutes de jeu, L’ACA se montrait moins précise dans ses relais et les Azuréens reprenaien­t du poil de la bête. Le jeu devenait décousu si bien que la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge. Tout allait se jouer au cours de la seconde période. Ajaccio marquait par Pomponi sur un penalty contesté par le banc visiteur pour une faute de Cerielo sur Lebas (1-0, 50’).

Piqués au vif, les visiteurs organisaie­nt mieux leur jeu.

Si les Corses opéraient le plus souvent en contre, les Azuréens posaient davantage le ballon et venaient inquiéter le gardien insulaire. Lallemand, d’une belle frappe, obligeait Quilichini à se coucher sur le ballon, mais la tentative suivante était la bonne pour l’attaquant visiteur qui faisait mouche d’une frappe des 25 mètres (1-1, 70’). El Hamdaoui à bout portant ratait ensuite le coche, puis Ayeche n’était pas plus heureux en fin de partie. Dommage, mais le VSJB met fin à sa série noire de quatre défaites en autant de matchs de championna­t et débloque son compteur cette saison.

 ?? (Photo archives R. H.) ?? Chabrolin et les Cannettans battus contre le cours du jeu.
(Photo archives R. H.) Chabrolin et les Cannettans battus contre le cours du jeu.
 ?? (Photo archives F. W.) ?? Ayeche et le VSJB ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie à Ajaccio.
(Photo archives F. W.) Ayeche et le VSJB ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie à Ajaccio.

Newspapers in French

Newspapers from France