Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un car prend feu route d’auron : pas de blessés Polytrauma­tisé après une chute d’une dizaine de mètres en montagne

Le sinistre s’est déclaré après que la quasi-totalité des passagers est descendue. La route a dû être fermée durant deux heures.

- G. L. ET LUCIEN CARLES G. L.

Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus hier matin vers 10 heures, route d’auron, pour un car en feu. Le véhicule, de la compagnie Santa Azur, assure la ligne régulière Nice-auron. C’est peu après avoir déposé une vingtaine de personnes à Saint-etienne-de-tinée qu’un feu s’est déclaré lors de sa montée vers Auron, pour une raison encore inconnue.

Le chauffeur garde son sang-froid

Il n’y a pas eu de blessés. Avec beaucoup de sang-froid, le chauffeur de bus a eu le temps de faire sortir le passager restant et de prendre ses affaires avant que tout ne s’embrase. L’incendie s’est étendu à la végétation environnan­te. Quatre engins étaient sur place rapidement, d’autres rejoignaie­nt le secteur vers 11 heures. La RM 39 a été fermée à la circulatio­n, un kilomètre avant Auron. Elle a été rétablie vers 12 h 45, à l’issue de l’interventi­on.

Ce samedi, un homme d’une quarantain­e d’années a chuté d’une dizaine de mètres alors qu’il marchait entre des blocs, à proximité du refuge de Rabuons, sur les hauteurs de Saintétien­ne-de-tinée. La météo, exécrable, et l’urgence de la situation, ont nécessité l’interventi­on de l’hélicoptèr­e Dragon 06 de la Sécurité civile. Polytrauma­tisé, l’homme a été évacué rapidement et médicalisé en vol en direction de l’hôpital Pasteur. Le même jour, une femme d’une soixantain­e d’années a été blessée à la cheville lors d’une randonnée pédestre sur la commune d’utelle. Elle a également été prise en charge par l’hélicoptèr­e. Hier, c’est un garçon d’une dizaine d’années qui s’est blessé à la tête à la suite d’une chute en escalade sur la commune du Fugeret, à proximité d’annot, dans les Alpes-de-haute-provence.

 ?? (Photo Lucien Carles) ?? Ce car de la compagnie Santa Azur assurait hier matin la ligne régulière Nice-auron.
(Photo Lucien Carles) Ce car de la compagnie Santa Azur assurait hier matin la ligne régulière Nice-auron.
 ?? (Photo d’illustrati­on DR) ?? Le Peloton de gendarmeri­e de haute montagne a été assisté de l’hélicoptèr­e de la Sécurité civile dans ses interventi­ons du week-end.
(Photo d’illustrati­on DR) Le Peloton de gendarmeri­e de haute montagne a été assisté de l’hélicoptèr­e de la Sécurité civile dans ses interventi­ons du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France