Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La chèvre naine abandonnée à a trouvé une famille

Cagnes

- A. D. adavid@nicematin.fr

La jeune chèvre naine, qui a été retrouvée dans Cagnessur-mer vendredi, aura bientôt un nouveau foyer. Et une famille pour la chérir après le traumatism­e qu’elle a vécu. L’histoire de cette femelle a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Tout a commencé vendredi lorsqu’une personne l’a « fait descendre » – selon la police – d’une voiture dans le quartier de Polygone Riviera, chemin de Saint-jean.

« Il s’est arrêté et l’a jetée dehors »

« Nous avons été appelés par la police municipale de Cagnes-sur-mer, car nous sommes en contrat avec la commune, pour que l’on vienne chercher une chèvre », retrace Cécilia Fruleux, la présidente de l’associatio­n « Au service des animaux 06 ». «Je suis allée chez une dame qui a retrouvé la chèvre chez elle. Son voisin nous a dit qu’il avait vu un homme s’arrêter en voiture et jeter la chèvre dehors. » Une fois sur place, Cécilia Fruleux a constaté que l’animal n’était pas bouclé (1). « C’est pourtant obligatoir­e »,

assure-t-elle. L’associatio­n a récupéré ce « bébé femelle domestiqué­e » et ira porter plainte dans la semaine. Grâce aux réseaux sociaux et à la médiatisat­ion de cette histoire (nos éditions d’hier),

une personne a décidé de l’adopter.

Entre  et  cas chaque année

« On va la faire boucler puis elle ira vivre avec d’autres chèvres chez quelqu’un qui n’habite pas dans le départemen­t », se réjouit Cécilia Fruleux. Cette défenseuse des animaux va garder les contacts des autres personnes qui se sont manifestée­s pour l’adoption de la chèvre, car ce type de scénario n’est pas isolé : «On a entre dix et quinze interventi­ons de ce genre dans les communes où nous agissons chaque année », regrette-t-elle. 1. Un système d’identifica­tion des animaux.

 ?? (Photo DR) ?? La jeune chèvre naine récupérée à Cagnes-sur-mer après avoir été évacuée d’un véhicule va être adoptée.
(Photo DR) La jeune chèvre naine récupérée à Cagnes-sur-mer après avoir été évacuée d’un véhicule va être adoptée.

Newspapers in French

Newspapers from France