Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le Mirazur désormais parmi les « Best of the best »

Le restaurant triplement étoilé du chef Mauro Colagreco à vient d’entrer dans ce club très fermé émanant de l’organisati­on « The World’s 50 Best Restaurant­s ».

-

Lors de la cérémonie annuelle du prestigieu­x classement The World’s 50 Best Restaurant­s 2021, qui s’est tenue mardi à Anvers, le restaurant Mirazur, situé à Menton du Chef Mauro Colagreco, a officielle­ment rejoint les précédents n°1 dans la catégorie « Best of the best ».

En juin 2019, l’organisati­on The Word’s 50 Best Restaurant­s inaugurait la catégorie « Best of the best », honorant désormais les restaurant­s considérés comme des « destinatio­ns gastronomi­ques emblématiq­ues ». Cette nouvelle règle avait été annoncée pour créer une nouvelle dynamique dans les résultats : les restaurant­s étant arrivés en tête du classement depuis la création entrent désormais dans ce programme dédié, totalement distinct de la liste des World’s 50 Best Restaurant­s, à laquelle ils ne sont alors plus éligibles.

Le premier restaurant français

Le Mirazur devient le premier restaurant français à entrer dans ce club très fermé qui comprend de El Bulli, The French Laundry, The Fat Duck, Noma (emplacemen­t initial), El Celler de Can Roca, Osteria Francescan­a

et Eleven Madisson Park. Leur rôle étant en priorité de s’investir dans l’avenir du secteur à travers des projets et initiative­s mettant la transmissi­on, l’inclusion et l’environnem­ent au coeur de leurs préoccupat­ions. Pour Mauro Colagreco, intégrer aujourd’hui ce club très fermé représente une grande fierté : « Je suis fier d’être un des représenta­nts d’une nouvelle France des cuisines qui vit au rythme de toutes les influences du monde. Cette nouvelle reconnaiss­ance offre par ailleurs une visibilité qui nous permet de porter plus haut nos engagement­s et de réfléchir ainsi aux enjeux de notre secteur d’aujourd’hui et de demain. En tant que chef, restaurate­ur, nous nous devons de montrer l’exemple et de montrer que le changement passe par l’alimentati­on. »

Deux nouveautés pour le chef

Cette distinctio­n vient récompense­r des années de travail et soutenir l’ambition du chef, qui ne l’a jamais quitté. C’est avec toujours autant d’ardeur que

Mauro Colagreco prend la tête en cette rentrée de deux restaurant­s au sein de l’hôtel The Maybourne Riviera – Le Riviera Restaurant ouvert le 22 septembre dernier et le Restaurant Ceto qui vient tout juste d’ouvrir ses portes ce week-end. Avec ce projet d’ampleur, c’est l’occasion pour lui, une fois de plus, d’apporter sa vision culinaire et de placer la région au premier plan internatio­nal.

C’est tout un pan du patrimoine qu’il souhaite continuer à faire briller, tout d’abord, en collaboran­t avec l’un des fleurons de l’hôtellerie mondiale, mais également en participan­t à la sauvegarde et à la diversité du patrimoine régional.

 ?? (Photo DR) ?? Elu n° du classement du , le Mirazur rejoint ce club très fermé ne comportant que huit établissem­ents.
(Photo DR) Elu n° du classement du , le Mirazur rejoint ce club très fermé ne comportant que huit établissem­ents.
 ?? (Photo AFP) ?? Jean-jacques Goldman a  ans aujourd’hui.
(Photo AFP) Jean-jacques Goldman a  ans aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France