Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’appel d’un Antibois pour fêter l’anniversai­re de Goldman

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

« Il suffira d’un signe » pour souhaiter un joyeux anniversai­re à Jeanjacque­s Goldman. L’artiste adoré des Français célèbre aujourd’hui ses 70 ans. Oui, le temps passe ! Ce bon vieux « JJG » fête aussi, cette année, ses quarante ans de carrière. Alors, aujourd’hui, impossible pour ses très nombreux fans de rester les bras croisés et la bouche fermée. Le groupe Facebook « on veut JJ Goldman en concert ! », créé il y a dix ans par l’antibois Jérôme Lellouche, propose à tous les admirateur­s du chanteur-compositeu­r de participer à un événement. Comment ? Ce soir, à 20 heures pile, mettez-vous tous à votre fenêtre, sur votre balcon ou votre terrasse, et faites-vous entendre. En applaudiss­ant, en passant l’un des tubes de « JJG », en chantant, en brandissan­t un poster de lui, en écrivant sur un panneau un message, spéciale dédicace... Bref, il s’agit de souhaiter un très joyeux anniversai­re à un très grand monsieur dont la musique accompagne les Français depuis des décennies.

« Pour l’occasion, nous allons ouvrir sur le groupe Facebook un live. Chacun est invité à se filmer ou à filmer les initiative­s. Tout sera en direct. » L’ensemble sera ensuite adressé à Jean-jacques Goldman qui, qui sait, ce soir-là, suivra peut-être en direct ces vibrants hommages.

Des liens avec Antibes

Les 5 000 membres d’« on veut JJG en concert ! » sont confiants : ils ont toujours reçu une réponse de leur idole. « Il nous avait envoyé une très belle lettre de remercieme­nt lorsque nous lui avions adressé un recueil de voeux », se souvient Jérôme Lellouche. Le groupe avait été fondé dans l’espoir de voir, un jour, le retour de l’artiste sur la scène. Les admirateur­s gardent toujours l’espoir. « Aujourd’hui, cela pourrait plutôt se faire sur Internet. Ce serait une belle surprise », rêve le fondateur du groupe Facebook. Le chanteur connaît bien Antibes. Son ex-femme y vit toujours et sa fille Nina s’est mariée ici en 2013. Ses fans organisent ponctuelle­ment des événements autour de leur cher Jean-jacques, comme il y a deux ans, un concert à l’azurarena.

Newspapers in French

Newspapers from France