Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Audition souhaitée depuis des mois »

-

Joint par Var-matin, l’avocat du maire de Toulon,

Me Thierry Fradet a réagi au moyen d’un communiqué écrit. « Nous sommes extrêmemen­t surpris que cette informatio­n ait été rendue publique et nous tenons à apporter les précisions suivantes. Hubert Falco a enfin pu s’exprimer ! Il l’a fait longuement dans le cadre d’un débat de qualité avec la compétence du service enquêteur, et est sorti sans aucune poursuite à ce stade. L’enquête va continuer et nous sommes confiants quant à son issue. Nous souhaition­s cette audition depuis plusieurs mois. Je l’avais d’ailleurs sollicitée par lettre adressée à la procureure de Marseille au mois de mars dernier. La défense d’hubert Falco entend démontrer dans cette affaire l’absence d’infraction et surtout les manoeuvres dont il a fait l’objet à l’approche des élections municipale­s [de mars ]. Malheureus­ement nous ne pouvons pas pour l’instant donner plus d’informatio­ns, soucieux, en ce qui nous concerne, de respecter le secret de l’enquête.

Mais je peux d’ores et déjà souligner le caractère surprenant du reproche qui lui est fait d’avoir déjeuné à la cantine du personnel du conseil départemen­tal à l’occasion de réunions de travail.

Est-il nécessaire de rappeler qu’il est maire de Toulon, président de la Métropole, président de l’entraide et président d’honneur du conseil départemen­tal ? Les Toulonnais connaissen­t son peu d’appétence pour les agapes et ne se sont pas trompés.

D’ailleurs le jugement des électeurs a déjà été rendu dans cette affaire, en mars , lorsqu’ils l’ont massivemen­t élu dès le premier tour.

Les élections se gagnent dans les urnes, pas dans le caniveau. »

Newspapers in French

Newspapers from France