Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Benzema, le chef d’oeuvre

Auteur d’un but somptueux, l’attaquant tricolore a, une fois encore, porté son équipe.

-

■ LLORIS : il a souvent allongé au pied, faute de solutions à l’approche de sa surface. Battu de près par Oyarzabal, il a été l’auteur d’une superbe parade en fin de match sur ce même Oyarzabal (88’). Encore décisif dans le temps additionne­l avec un arrêt sur sa ligne pour sortir une frappe de Pino (90’+5).

■ KOUNDÉ : grâce à sa vitesse, il a rattrapé quelques coups en première période. Mais il s’est complèteme­nt troué face à Sarabia (54’), a découpé Busquets (55’) et a couvert Oyarzabal au départ du but espagnol, ce qui a gâché sa bonne entame.

■ VARANE : avant de se blesser, il n’avait pas hésité à monter très haut au pressing sur Sarabia, sans grand succès. Remplacé par Upamecano (43’) (note : 3), qui s’est fait avoir comme un bleu par Oyarzabal sur le but du 1-0 et a failli coûter un nouveau pion en fin de match à la suite d’une mauvaise relance.

■ KIMPEMBÉ : il a démarré par un tacle glissé raté, mais il s’est bien repris ensuite. Pas toujours très académique mais très solide dans le duel.

■ PAVARD : soit trop haut, soit trop bas, il a subi les événements et souffert face à la maîtrise technique espagnole. Pogba lui a mis un bon soufflon après la pause. Remplacé par Dubois (80’).

■ TCHOUAMÉNI : il a pris des coups, il en a mis. Dans l’ensemble, il n’a pas fait tache. Pour sa cinquième sélection, le Monégasque a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Une superbe interventi­on dans la surface pour calmer Gavi (56’).

■ POGBA : un superbe ballon pour Benzema dès la sixième minute a lancé son match. Pas toujours efficace à la récupérati­on, il a longtemps été le seul capable de conserver la balle. Une bonne semelle sur Busquets lui a valu un avertissem­ent logique (47’). Au-dessus du lot après la pause.

■ THÉO HERNANDEZ : il a semblé perdu en première période, alors qu’il jouait chez “lui” pourtant. Il a failli refaire le coup de Turin, mais sa frappe a heurté la barre (64’). Il a mieux fini avec une passe décisive pour Mbappé.

■ GRIEZMANN : il est celui qui a encore le plus couru des trois de devant. Guère sollicité balle au pied, il s’est dépensé sans compter dans le repli. Exemplaire et tellement utile. Remplacé par Veretout (90’ + 2).

■ MBAPPÉ : imprécis dans ses remises, il a manqué deux balles de but à 1-1, avec un lob trop enlevé (68’) et une frappe écrasée au coeur de la surface (72’). Mais la troisième a été la bonne, avec un appel à la limite du hors-jeu et une frappe du gauche précise pour battre Simon (80’).

■ BENZEMA : parfaiteme­nt servi par Pogba, il a tergiversé seul face à Simon (6’). Après la pause, il a encore sonné la révolte, avec un ballon en retrait parfait pour Théo Hernandez et un but absolument magnifique de plus de vingt mètres.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France