Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Prise de commandeme­nt du major Dridj à Annot

- GABRIELLE MIMRAN

Vendredi, dans l’enceinte de la gendarmeri­e d’annot, a eu lieu la prise de commandeme­nt officielle du major Abdelkrim Dridj. Une cérémonie placée sous l’autorité

(1) du chef d’escadron Laurent Pons, commandant de la gendarmeri­e départemen­tale de Castellane.

« Une expérience riche »

Affecté à la communauté de brigades d’annot depuis le 1er août en tant que commandant, le major Abdelkrim Dridj est issu de l’école de gendarmeri­e de Montluçon, qu’il intègre en décembre 1989. D’abord affecté à l’escadron de gendarmeri­e de Reims, il rejoint la brigade territoria­le de Saintrambe­rt-en-bugey (Ain) en 1997.

En 2002, il réussit brillammen­t le concours d’officier de police judiciaire et rejoint la brigade territoria­le de gendarmeri­e de Sorgues (Vaucluse).

Promu au grade d’adjudantch­ef en 2014, il se retrouve ensuite à Châteauneu­f-dupape en tant que commandant de brigade adjoint.

« Ces diverses unités aux profils différents lui apportent une expérience riche qu’il a sue, dès les premiers temps de son commandeme­nt, mettre à profit dans l’élaboratio­n de son service et dans la gestion des évènements auxquels il a été confronté », a souligné le commandant Pons.

Premier commandeme­nt

La cérémonie revêtait un caractère particulie­r pour le major Dridj, puisqu’il s’agit de son premier commandeme­nt, à 52 ans. Lors de son interventi­on, il a affirmé sa volonté d’effectuer un travail de proximité avec les élus et la population. Marié et père de trois enfants, le major Dridj est un sportif accompli qui pratique notamment le vélo et la course à pied.

À l’issue du protocole de prise de commandeme­nt, le commandant Pons a invité les personnes présentes à respecter une minute de silence à la mémoire de Jennifer Benet, militaire du corps de soutien technique et administra­tif de la gendarmeri­e d’hyères, décédée le 28 septembre à la suite d’une très grave blessure par balle survenue en service. 1. En présence de la sous-préfète Nicole Chabannier, de la maire, Marion Cozzi, du maire d’entrevaux, Lucas Guibert, et du président de la Communauté de communes Al pesprove nceverdon, mauricelau­gier. de nombreux élus des communes du secteur, des représenta­nts des pompiers et des associatio­ns d’anciens combattant­s avaient également fait le déplacemen­t.

 ?? (Photo G. M.) ?? Lors de son allocution, le commandant Laurent Pons a souligné les qualités dont le major Abdelkrim Dridj a d’ores et déjà fait preuve depuis son affectatio­n à la tête de la communauté de brigades d’annot.
(Photo G. M.) Lors de son allocution, le commandant Laurent Pons a souligné les qualités dont le major Abdelkrim Dridj a d’ores et déjà fait preuve depuis son affectatio­n à la tête de la communauté de brigades d’annot.

Newspapers in French

Newspapers from France