Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une mesure « indécente » pour le maire de Cannes

- CHRYSTÈLE BURLOT

« Il est temps que cesse le port du masque en extérieur. Mesure inepte et inefficace », affirme le maire LR de Cannes David Lisnard qui, suite à la décision du préfet de prolonger le port du masque en extérieur, demande tout simplement l’annulation de l’arrêté.

Outre le fait que les élus locaux ne soient pas concertés sur ce genre de mesure, David Lisnard estime que le port du masque en extérieur est inutile sur le plan sanitaire, « hormis dans les secteurs à forte densité humaine statique comme sur les marchés ».

« La mesure n’est pas appliquée »

Il ajoute que la mesure n’est absolument pas « appliquée avec rigueur et ni contrôlée par les forces de l’ordre qui, s’agissant des nationales, sont souvent absentes du terrain et s’agissant des forces municipale­s ont autre chose et mieux à faire ».

Pour le maire de Cannes, ce port du masque est incohérent en extérieur quand il n’est pas obligatoir­e dans les salles de restaurati­on.

Enfin, il qualifie la mesure « d’indécente », « étant donné que nous voyons bon nombre d’images de dirigeants s’exonérant des règles qu’ils imposent aux autres, y compris à l’intérieur, là où pourtant le port du masque est nécessaire à la lutte contre la contagion virale ». David Lisnard termine en rappelant que selon lui, « la lutte contre la Covid passe par des mesures nécessaire­s, rigoureuse­s et vérifiées et non par la reconducti­on facile et pavlovienn­e par l’état de mesures inutiles, qui habituent de façon malsaine le grand public à des restrictio­ns de liberté dont une démocratie devrait veiller au caractère efficace, provisoire et exceptionn­el ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France