Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une exposition originale de Mr Oneteas au port

-

Plus que trois jours pour découvrir Real fake, une exposition aussi originale qu’éphémère de Mr Oneteas dans le quartier des antiquaire­s. Artiste autodidact­e aux multiples facettes, Anthony Alberti, de son vrai nom, s’est fait connaître par le graff. Avec les années, le Niçois, pour qui l’importance du support est primordial­e, est devenu un véritable ambassadeu­r du recyclage en donnant une autre vie aux matériaux et objets de consommati­on obsolètes. Détournant images et actualité, il offre une partie de sa vision critique de la société, teintée d’humour, dans une exposition de huit tableaux associant deux éléments emblématiq­ues des grandes oeuvres présentes dans l’inconscien­t collectif. Elle étrenne, jusqu’à samedi, la galerie Mont-blanc. Venant d’ouvrir ses portes à Nice, elle complète une galerie en ligne et un showroom à Genève (Suisse) fondés par trois jeunes entreprene­urs « passionnés d’art » qui font commerce de « reproducti­ons à l’huile des plus grands classiques de la peinture, à prix doux. » Parmi ce triumvirat, Vincent Baile, un Niçois de 26 ans, diplômé de l’edhec. Galerie Mont-blanc : 3, rue Antoine-gautier. Galeriemon­tblanc.com

 ?? (DR) ?? L’artiste niçois a créé huit tableaux associant deux éléments emblématiq­ues des grandes oeuvres présentes dans l’inconscien­t collectif.
(DR) L’artiste niçois a créé huit tableaux associant deux éléments emblématiq­ues des grandes oeuvres présentes dans l’inconscien­t collectif.

Newspapers in French

Newspapers from France