Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cannes et Le Cannet à domicile

- R.H.

Le tirage au sort du septième tour de la coupe de France a été effectué hier matin : L’AS Cannes recevra le Puy Foot Auvergne, pensionnai­re de N2, tandis que L’ES Cannet-rocheville accueiller­a Istres FC, dans un duel d’équipes de National 3 (week-end du 13/14 novembre).

Pour les Cannois, ce tirage au sort met en lumière une double nouvelle : la première, les joueurs de Jean-noël Cabezas recevront enfin dans leur antre de Pierre-de-coubertin, après avoir joué à Valbonne, Cogolin, la Fontonne et la Garde. « Nous sommes contents d’offrir à nos supporters un match de plus haut niveau, on voulait vraiment recevoir à domicile », s’est réjoui le technicien de L’AS Cannes. La seconde nouvelle est le fait de jouer une équipe de National 2.

« Je connais un peu ce club du Puy, ce sera un très beau match à jouer, estime le coach. Mais d’abord, le plus important reste notre déplacemen­t à Istres ce week-end. On se focalisera sur ce match contre Le Puy une fois le match à Istres joué. »

Après Mougins, L’ESCR pour Istres

Les Istréens, récents tombeurs du FC Mougins (2-0), qui seront d’ailleurs les adversaire­s du Cannet-rocheville à l’occasion de ce 7e tour. Alors que les joueurs de Farid Tabet viennent d’éliminer L’US Endoume (3-0), ils recevront une nouvelle formation de National 3, qui évolue, qui plus est, dans la même poule. « L’objectif était avant tout d’atteindre ce 7e tour, indique Cédric Campello, l’entraîneur adjoint de L’ESCR. On a cette chance de jouer ce match à domicile contre une très belle équipe d’istres, pour que ce soit une belle fête pour club. Ce que l’on veut, c’est réunir un maximum de personnes pour aller encore plus loin. »

En cas de qualificat­ion, les pensionnai­res de Maillan pourraient recevoir Alès (N3) ou Bastia-borgo (N1). Pour Cannes, un succès pourrait leur permettre de jouer contre Blavozy (R1) ou Rodez (L2).

 ?? (Photo NM) ?? Le Cannet recevra Istres, tombeur de Mougins au tour précédent.
(Photo NM) Le Cannet recevra Istres, tombeur de Mougins au tour précédent.

Newspapers in French

Newspapers from France