Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un moment ‘‘charnière’’

- LEANDRA IACONO

■ NÜBEL : il a vu les frappes de Zahavi et Boscagli passer à côté et n’a eu aucun arrêt à faire. Il anticipe bien pour passer de la tête devant Vinicius. Précis dans ses relances.

■ DISASI : victime des choix tactiques de Kovac, il acédésapla­ceà GOLOVIN (note 4) après une première période difficile. Le Russe a amené un peu de mouvement mais il a surtout apporté le danger sur phases arrêtées.

■ MARIPAN : le Chilien a été costaud hier, notamment en 2e période. D’abord, gêné par la vitesse de Vertessen, il a colmaté les brèches laissées par Sidibé face à Bruma et gagné la grande majorité de ses duels. Son ouverture lumineuse pour Diop est à l’origine d’une des seules occasions.

■ BADIASHILE : impérial dans les airs face à Zahavi et Vinicius, puissant sur ses appuis pour chasser Vertessen, il a été impression­nant, hormis une ou deux imprécisio­ns dans ses passes.

■ AGUILAR : placé piston droit, il a beaucoup proposé, a été peu servi et s’est souvent contenté de passes en retrait. Défensivem­ent, il a fait le travail, à l’image de son interventi­on licite et autoritair­e sur Max (41’). Remplacé au retour des vestiaires par SIDIBÉ (note 4) , qui a souffert, sans non plus sombrer, face à Bruma pour ses premières minutes depuis sa blessure.

■ TCHOUAMÉNI : un tacle salvateur devant Zahavi en fin de première mitemps, une tête sortie par Ramalho qui semblait pouvoir accrocher le cadre. 90% de passes réussies, quatre intercepti­ons, un tacle. Un match sérieux sans être éblouissan­t.

■ FOFANA : il a répondu présent dans l’impact, a gratté des ballons et a eu le mérite de toujours essayer de créer des décalages et de jouer vite vers l’avant. Ses prises de risque amènent du déchet mais au moins, c’est assumé.

■ CAIO : peu dangereux comme le reste de l’équipe en première mi-temps, il a profité des espaces en seconde période. Quand ses centres sont arrivés dans la surface, ils ont à chaque fois mis la pagaille, mais L’ASM manquait de présence devant pour les exploiter.

■ VOLLAND : il a été l’un des seuls à tenter de faire des différence­s, mais sa volonté s’est malheureus­ement heurtée à ses limites physiques du moment. Remplacé par DIATTA (75’), auteur d’une entrée quelconque.

■ JEAN LUCAS : une bonne passe pour Volland, pris en tenaille dans la surface, une déviation de la tête pour Caio et c’est à peu près tout pour le Brésilien, trop dilettante. Remplacé par DIOP (note 6), dont la subtile déviation pour Boadu a amené la première occasion monégasque. En jambes, le héros de l’aller a provoqué de nombreuses fautes adverses et ouvert des espaces pour Caio. Bousculé dans le dos par Teze, il a cru obtenir un penalty en fin de match mais l’arbitre n’a pas bronché.

■ BOADU : il n’a pas toujours fait l’effort de défendre, a été très tendre dans les duels face à Boscagli et Ramalho quand son équipe aurait eu besoin qu’il mette le pied sur le ballon. Trouvé par Diop, il tergiverse trop face à Drommel. Le jeune Néerlandai­s a encore livré une prestation insuffisan­te. Remplacé par BEN YEDDER (66’), qui ne s’est pas montré plus dangereux.

 ?? ?? Des Monégasque­s déçus de leur prestation hier soir, mais toujours leaders du groupe.
Des Monégasque­s déçus de leur prestation hier soir, mais toujours leaders du groupe.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France