Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nice : gare à la redescente

-

Sur un nuage depuis leur succès mardi face à Grenoble en Coupe, les Aigles retrouvent le championna­t avec un déplacemen­t délicat à Bordeaux.

Comme l’a si bien dit Stan Sutor : « Il faut vite redescendr­e de notre nuage, il n’y a pas le choix. On a profité mais c’était court. A nous de vite se remettre dans le bain de la Ligue Magnus. »

La magie de la coupe est terminée, l’exploit contre Grenoble est passé, et il faut remettre le bleu de chauffe pour aller affronter les Boxers dans leur antre. Des Bordelais qui ont le couteau entre les dents, puisqu’ils restent sur quatre défaites consécutiv­es, dont deux face à Cergy Pontoise. D’autant plus que la dynamique s’est inversée pour les Aigles, puisqu’ils sont maintenant sur une bonne spirale avec quatre victoires sur les cinq dernières rencontres, toutes compétitio­ns confondues. L’entraîneur azuréen connaît le danger qui guette ses protégés : « Les têtes ont eu du mal à se remettre à l’entraîneme­nt, et il faut vraiment faire attention à cette décompress­ion. Tout se mérite dans la vie. Au plus vite nous aurons les pieds sur terre, mieux ça sera. »

Surtout qu’au match aller, les Niçois avaient subi une véritable leçon de réalisme à Jean Bouin (défaite 3-0).

Contourner le bloc défensif des Boxers

Malgré une supériorit­é évidente dans le jeu, ils étaient tombés sur un gardien en état de grâce, et un bloc défensif très compact. Une identité de jeu bordelaise analysée par Stan Sutor : « Bordeaux a un jeu taillé et extrêmemen­t basé sur la défense. On connaît les qualités de leur gardien mais il n’y a pas que ça. Leur défense autour de la cage est très performant­e, pour mieux jaillir ensuite vers l’offensive. »

C’est ainsi que l’accent a été mis aux entraîneme­nts sur le fait de réussir à remporter

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Après leur exploit en Coupe de France contre Grenoble, les Niçois veulent enchaîner ce soir à Bordeaux.
(Photo Eric Ottino) Après leur exploit en Coupe de France contre Grenoble, les Niçois veulent enchaîner ce soir à Bordeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France