Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Faire face à une atmosphère bouillante »

- ADRIEN SANTUCCI

Donta Hall, le vengeur masqué avec son costume de super-héros tel Batman, est une pierre angulaire du système de Zvezdan Mitrovic. Le pivot américain, parfaiteme­nt acclimaté au

Rocher, sera une fois de plus le fer de lance des Roca Boys à l’olympiakos, malgré son nez cassé.

Ça n’a pas été de tout repos avec un groupe totalement nouveau, mais ce début de saison est plutôt positif ? On a commencé à se préparer tôt ensemble, et il fallait construire une équipe, poser de nouvelles bases. Presque tout a changé au niveau de l’effectif, et c’était le même problème pour tous les gars qui sont arrivés à l’intersaiso­n. Il a fallu s’adapter, et apprendre à être un vrai collectif. On vit très bien au quotidien ensemble. Les mecs veulent juste former une équipe unie, et se régaler sur le terrain à chaque action. On veut donner du plaisir à nos supporters, et gagner pour être en accord avec nos ambitions. Nos performanc­es sont de mieux en mieux au fil des matchs. On y met beaucoup de coeur et d’implicatio­n.

En Euroleague vous êtes sur une belle dynamique avec ces deux victoires contre Belgrade et le CSKA…

Ces deux rencontres étaient importante­s pour basculer du bon côté. Nous avons fait preuve de grosses ressources pour aller chercher ces deux victoires. C’est à travers ces matchs qu’on grandit. Le public a été incroyable, ils nous ont transmis une énergie hallucinan­te au bord du terrain. Ce sont que des étapes, il faut continuer ainsi.

A titre personnel, tu dégages une incroyable énergie sur le parquet… Je suis juste moi-même. Peu importe où je joue, je vais avoir ce comporteme­nt. Je veux apporter mon énergie, c’est ce qui me caractéris­e le mieux. Je ne souhaite pas être une autre personne.

Place à l’olympiakos...

Un match très compliqué à l’extérieur dans une atmosphère bouillante. C’est une équipe physique, mais on reste focus sur nous. On sait ce qu’on doit faire, et on l’a prouvé déjà par le passé. A nous de mettre les mêmes ingrédient­s que la semaine dernière, et jouer notre basket.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ??
(Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France