Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La 88e Fête du citron maintenue... mais adaptée

- C. M.

Elle aurait dû être synonyme de renaissanc­e, mais la 88e édition de la Fête du citron n’aura pas échappé à l’épidémie de coronaviru­s. Écourtée en 2020, annulée en 2021, elle a été remaniée cette année à cause de l’explosion de cas de Covid-19. Les corsos et les jardins des lumières sont annulés, mais d’autres animations ont été maintenues.

« La situation sanitaire actuelle nous incite tous à la plus grande prudence, écrit la Ville dans un communiqué envoyé hier à 17 heures. C’est donc avec responsabi­lité qu’yves Juhel, maire de Menton et président de la Riviera Française, en accord avec le Préfet des Alpes-maritimes, a décidé de ne pas maintenir la 88e Fête du citron sous sa forme habituelle du 12 au 27 février. »

« Les corsos et les jardins de lumières [...] sont annulés afin d’éviter une concentrat­ion trop importante de spectateur­s fortement déconseill­ée en cette période de pandémie. »

Aux couleurs du citron de Menton

Pour « maintenir l’esprit de fête », les hôteliers, restaurate­urs et commerçant­s sont « invités à se mettre aux couleurs du citron de Menton ». L’exposition de motifs d’agrumes dans les jardins Biovès, sur le thème Opéras et danses, « est maintenue et sera cette année librement accessible à tous ». Gratuite et sans pass sanitaire, donc. Le maire a aussi fait savoir que les animations prévues au palais de l’europe seraient maintenues. Il s’agit du salon de l’artisanat, du festival des Orchidées et des deux spectacles initialeme­nt programmés.

La Ville a annoncé d’autres « surprises » qui seront détaillées prochainem­ent. Faute de renaissanc­e, la Fête du citron aura au moins su rebondir.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les corsos, diurnes comme nocturnes, ne se tiendront pas cette année à Menton.
(Photo Cyril Dodergny) Les corsos, diurnes comme nocturnes, ne se tiendront pas cette année à Menton.

Newspapers in French

Newspapers from France