Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

: il rend le sac qu’il a volé et se fait arrêter

- E. M.

La scène s’est passée sur la plage du Midi, à Golfe-juan. Hier, vers 15 heures, deux adolescent­es sont en train de s’installer sur le sable lorsque trois hommes viennent les aborder en leur demandant de partager leur profil sur les réseaux sociaux. Mineures, les deux amies refusent et partent se baigner, laissant leurs affaires sans surveillan­ce. Sauf qu’à leur retour, leurs effets personnels ont disparu.

Au bout de quelques minutes, l’un des individus, pris de remords, réapparaît avec un sac. Carte de bus, carte d’identité... Tout est là, sauf l’argent de poche. Quelques euros. Remarquant la présence de la police municipale, les deux jeunes filles décident d’alerter les agents, qui parviennen­t à interpelle­r le voleur, assis sur un banc plus loin.

En fait, l’interpellé est bien connu des services : sans papier, il est récemment sorti de prison pour des faits similaires et fait l’objet d’une invitation à quitter le territoire. Actuelleme­nt en garde à vue, une procédure administra­tive est en cours en vue de son éloignemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France