Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Il lui explose une bouteille de vin sur le crâne et le poursuit avec une hache à Nice

- C. C.

Un homme hospitalis­é après un début de noyade à Roquebrune-cap-martin

Les circonstan­ces exactes de l’accident ne sont pas connues, mais le pire a été évité hier après-midi, sur une plage de Roquebrune-cap-martin.

Aux alentours de 17 heures, un homme a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque respiratoi­re par les secours. Réanimé par le Smur de Menton, il a ensuite été transporté au centre hospitalie­r Princesse-grace de Monaco, médicalisé et sous escorte policière pour passer au plus vite malgré le trafic sur la route.

Il n’est pas passé inaperçu, samedi soir, dans les rues de l’ariane à Nice. Mohamed E. avait une hache à la main et des traces de sang sur ses vêtements. Le sang de sa victime. Il venait de lui exploser une bouteille de vin sur le crâne.

Samedi vers 21 h, une rixe éclate entre ces deux connaissan­ces, dans un appartemen­t, dans les vapeurs de l’alcool. Mohamed E., 50 ans, se saisit d’une bouteille de vin vide et la fracasse sur la tête de son adversaire. Puis il se rend en cuisine et s’empare d’une hache.

Blessures légères

C’est ainsi qu’il se retrouve dans la rue, armé et ensanglant­é, à la recherche de sa victime au crâne sanguinola­nt. Et c’est ainsi que la police le ramène en garde à vue. «Les blessures ne sont pas très graves », relativise Me Elisabeth Roustan, pour la défense. « Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre, des faits rapidement requalifié­s : il s’agit en réalité d’une bataille entre ivrognes. »

Ce lundi soir, les deux belligéran­ts se retrouvent face à face, devant le tribunal correction­nel de Nice. La victime présente un pansement sur haut du crâne. L’agresseur présumé demande un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 3 août. D’ici là, le tribunal, présidé par Édouard Levrault, le place en détention.

Newspapers in French

Newspapers from France