Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Recrutemen­t, projets, rentrée scolaire : que retenir du conseil municipal de Colomars ?

- GUY ROSSET

Le conseil municipal s’est réuni mercredi soir. Quelques décisions techniques, une démission – et donc une nouvelle élue – et quatre décisions importante­s ont été votées à l’unanimité par les élus.

Julie Ducray, conseillèr­e municipale, démissionn­e pour des raisons profession­nelles. Elle était présente pour saluer ses collègues une dernière fois. Marie-caroline Roustan – épouse Locret – la remplace, en raison de sa position sur la liste élue lors des dernières élections municipale­s.

Le service de l’urbanisme doit faire face au prochain départ de Pascale Lechêne. Une personne sera très prochainem­ent recrutée afin de travailler, d’abord en binôme avec la titulaire du poste, avant d’occuper totalement la fonction.

Par ailleurs, le deuxième recrutemen­t ouvert est une création de poste. Il s’agit d’un agent cadre de catégorie B, en charge de la Jeunesse, du sport et de l’administra­tion de l’office municipal des sports et loisirs.

Nouvel espace au fort Casal

Baptisé « Les loges », ce nouvel espace de 300 m2 sera constitué d’un rez-de-chaussée dédié à des vestiaires pour les footballeu­rs. Il sera surmonté de deux niveaux permettant de réunir sportifs et associatif­s dans des locaux flambant neufs. C’est le projet du cabinet d’architecte­s « l’atelier Carosso » qui a été retenu. Début des travaux en 2023, pour un coût de 500 000 euros subvention­nés par le Départemen­t et la Région. Avec près de 1 000 adhérents inscrits dans toutes les sections, l’office municipal des sports et loisirs géré par des bénévoles est une lourde machine. Décision a donc été votée de créer une régie directe de la gestion, et une régie comptable assurée par la mairie. Une modificati­on des statuts de l’associatio­n permettra à ses dirigeants de continuer une mission d’animation et de développem­ent des activités.

Une bonne nouvelle pour les parents, qui dès la prochaine rentrée pourront inscrire leurs enfants à l’étude surveillée par des enseignant­s, les lundis et jeudi de 16 h 30 à 17 h 30. 25 places seront disponible­s pour ce nouveau service. À l’unanimité une fois encore : l’attributio­n d’un prix de 150 euros pour les futurs bacheliers ayant obtenu la mention rès bien et les lauréats du brevet avec la même mention qui seront gratifiés d’un prix de 75 euros.

 ?? (Photo mairie Colomars) ?? Le nouveau projet du fort Casal est prévu pour 2023.
(Photo mairie Colomars) Le nouveau projet du fort Casal est prévu pour 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France