Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Combien coûte l’installati­on d’un spa ?

> Cadre de vie Tour d’horizon Ce « must-have » en termes de relaxation se décline dans différents modèles mais également dans différente­s catégories de prix.

-

Créé dans les années cinquante par un certain Monsieur Jacuzzi, le spa tient toute sa place dans nos extérieurs (et dans nos intérieurs !). Mais combien coûte concrèteme­nt l’installati­on de cet équipement détente par excellence ? Encastrabl­e, semi-encastrabl­e, horssol, portable, gonflable... Le spa se décline dans différents modèles avec chacun leurs spécificit­és et aussi chacun leurs prix.

Compatible avec une terrasse

Les travaux ne vous font pas peur ? Alors le jacuzzi encastrabl­e est fait pour vous, à condition bien sûr que votre sol soit adapté et qu’il soit possible de le creuser. Comptez minimum 8 000 euros pour ce modèle haut de gamme, autrement appelé baignoire à remous ou spa enterré. Solution discrète, le jacuzzi encastrabl­e nécessite de préférence de disposer d’un petit local pour y placer la machinerie.

Votre sol ne vous permet pas d’encastrer totalement le jacuzzi ? Heureuseme­nt pour vous, il existe le jacuzzi semi-encastrabl­e. L’installati­on est tout aussi complexe que pour un jacuzzi encastré.

Vous souhaitez un équipement à la pose simplifiée, qui plus est, difficilem­ent accessible aux enfants ? Alors le jacuzzi hors-sol est un bon compromis. Ce modèle conçu pour l’extérieur ne nécessite qu’une simple dalle de béton pour son installati­on. Il est donc tout à fait compatible avec une terrasse. Quant à son système technique, il fait partie intégrante de l’équipement. Nul besoin donc de lui prévoir un local. Côté prix, comptez 6 000 euros pour un jacuzzi pour quatre personnes, jusqu’à 18 000 euros pour douze personnes.

Jusqu’à quatre personnes pour un jacuzzi ‘‘portable’’

Pour plus de simplicité encore, il y a le jacuzzi portable qu’il suffit de brancher. Contrairem­ent à ce qu’indique son nom, le jacuzzi portable ne se déplace pas. Ce type de jacuzzi peut généraleme­nt accueillir jusqu’à quatre personnes. Son prix est plutôt attractif puisqu’il varie entre 3 000 euros et 10 000 euros. Enfin, solution la moins onéreuse et aussi la moins esthétique : le jacuzzi gonflable. Son prix pouvant aller de 500 à 3 000 euros dépasse toute concurrenc­e. Mais niveau performanc­es, on en a forcément pour son prix. Elles ne sont donc pas vraiment comparable­s aux précédents modèles. Ce jacuzzi dont la structure est similaire à une piscine gonflable présente tout de même l’avantage de pouvoir être installé en intérieur. Pour l’installati­on des modèles les plus sophistiqu­és, un spécialist­e sera rémunéré entre 55 et 80 euros de l’heure. Vous souhaitez apporter une réelle plus-value à votre logement ? Mieux vaut alors investir dans un jacuzzi encastrabl­e, semi-encastrabl­e ou encore hors-sol. En revanche, si c’est surtout un peu de bien-être que vous cherchez, libre à vous de choisir le modèle le plus adapté à votre budget.

 ?? (Photo Istock) ?? L’installati­on d’un jacuzzi par un spécialist­e coûte entre 55 euros et 80 € de l’heure.
(Photo Istock) L’installati­on d’un jacuzzi par un spécialist­e coûte entre 55 euros et 80 € de l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from France