Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Protéger l’héritage »

-

Stefanos Tsitsipas, le tenant du titre.

« Il en d’autres »

Depuis le 1er juillet, David Massey est devenu le nouveau directeur du Rolex Montecarlo Masters. Le Britanniqu­e de 44 ans a pris la suite du Croate Zeljko Franulovic. Polyglotte, européen convaincu, celui qui a grandi à Majorque et vit à Monaco depuis 2001 se sent à l’aise dans ce nouveau costume. Après une vingtaine d’années à L’ATP, il maîtrise parfaiteme­nt les codes du tennis. Hier matin, il s’est livré depuis la terrasse qui surplombe le Court Central.

Vous avez connu une première édition en tant qu’adjoint de Zeljko Franulovic cette année. Une forme de passation de pouvoirs ?

Oui, car même si j’ai connu toutes les éditions du tournoi depuis 2002, avec mes différente­s fonctions à L’ATP, ce n’était pas le même niveau de détails. Il y a d’autres aspects à gérer, avec la Principaut­é de Monaco, Roquebrune, la SMB, différents partenaire­s. Et puis c’est un travail d’équipe, avec des gens passionnés et expériment­és, dont certains ont connu les 40 dernières éditions.

En juillet, on prépare déjà l’édition 2023

(du 8-16 avril) ?

Oui et même 2024, car il y a des projets à plus long terme.

Des projets d’envergure ? En 2023, on aura les mêmes tribunes qu’en 2022, mais on a lancé une étude pour 2024.

Pour augmenter la capacité ?

Peut-être un peu, mais on n’a pas beaucoup d’espace pour cela. Mais on pense aussi à la qualité.

Le tournoi fonctionne déjà bien, est à guichets fermés, que peut-on améliorer ? C’est vrai qu’on a déjà beaucoup de chance. Et j’ajouterai qu’on a de très bons sponsors, comme Rolex, sponsor-titre et un partenaire incroyable. C’est plein, mais on peut toujours améliorer certains points, comme l’accueil des joueurs et des spectateur­s. Il faut qu’à la fin de leur journée, ils se disent qu’ils ont vécu une journée fantastiqu­e. J’ai beaucoup voyagé et assisté à 300 tournois. On peut s’inspirer des autres, même palmarès, il n’y a que des grands noms.

 ?? ?? gagnera pense David Massey.
gagnera pense David Massey.

Newspapers in French

Newspapers from France