Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

De grands noms passés par la salle

-

L’histoire de la salle a bien commencé puisque parmi les bénévoles qui ont construit les pans de murs d’escalade, il y avait un multiple champion, Alex Chabot. Une fois équipée, Val de Grimpe a accueilli des grimpeurs chevronnés (malgré leur jeune âge). Comme Pierre Le Cerf qui – a à son compteur trois titres de champion de France, un titre de vice-champion de France et trois victoires en coupe d’europe – y grimpe depuis dix ans. « Cette salle était bien, elle évoluait souvent, il y avait toujours de nouvelles prises, c’était moderne », regrette le Niçois. « Elle avait très bonne réputation. »

« Sans cette salle, je n’y serais jamais arrivé »

Averti de la situation depuis un an, il cherche une solution. Qui n’est pas simple à trouver. « Peutêtre que l’année prochaine, j’irai vers Grenoble. Ca nous fait perdre pas mal de choses ». Pierre Le Cerf est en équipe de France. Jules Marchaland aussi. « Quand j’avais 12/13 ans, j’y allais plusieurs fois par semaine et maintenant presque tous les jours. » Pour ce jeune homme de 21 ans qui évolue au niveau national, c’est plus qu’une salle : « Il y en a des centaines plus grandes mais c’est pour brasser de l’argent. Ici, c’est super-convivial. »

Jules Marchaland doit beaucoup à cet endroit : « Je fais des performanc­es sur des falaises et sans cette salle, je n’y serais jamais arrivé. » Dans un autre style, le Cagnois Matthias Noirel – qui a participé plusieurs fois à l’émission Ninja Warrior sur TF1 – s’est aussi essayé sur les blocs de Val de Grimpe.

 ?? (Photo Aurèle Brémont) ?? Pierre Lecerf qui évolue aujourd’hui en équipe de France a fait ses débuts dans la salle du Val-de-cagne.
(Photo Aurèle Brémont) Pierre Lecerf qui évolue aujourd’hui en équipe de France a fait ses débuts dans la salle du Val-de-cagne.

Newspapers in French

Newspapers from France