Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

‘‘Djoko’’ à deux visages

-

Désormais, Bordeaux doit saisir le CNOSF. Il a quinze jours pour le faire à partir du moment où il reçoit la notificati­on écrite de la décision prise par la commission d’appel de la FFF. En cas de saisie, le CNOSF se réunit très rapidement. Il réexamine le dossier et vérifie que la Ligue, en première instance, puis la FFF, en appel, n’ont pas commis d’erreur. Et si la décision de rétrograda­tion est justifiée ou pas.

“Aujourd’hui, ces allégation­s ne sont pas considérée­s comme des faits par le tribunal, et M. Kyrgios ne peut donc pas être considéré comme accusé d’une infraction avant la première comparutio­n.”

De l’avocat de Nick Kyrgios, appelé à comparaîtr­e en Australie pour une agressionp­résuméesur­sonex-petiteamie.

Le triple tenant du titre Novak Djokovic a remonté un handicap de deux sets pour battre Jannik Sinner (13e mondial), hier en quart de finale de Wimbledon (57, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2).

« Il y a eu deux matchs : dans les deux premiers sets, il a été meilleur. J’ai pris une pause pour aller aux toilettes à la fin du deuxième set et j’en ai profité pour me parler dans le miroir pour me remonter le moral », a expliqué le N.3 mondial.

« Je me crois toujours capable de remonter deux sets de retard. C’est peut-être l’expérience, la pause toilettes, ou une combinaiso­n des deux...», a plaisanté le Serbe, qui en est à 26 victoires d’affilée à Wimbledon depuis son abandon en quarts de finale en 2017.

Sinner chute et se fait renverser

Mené 4-1, Sinner avait renversé et remporté le premier set grâce aux fautes directes du Serbe. Plus solide (3 aces à 0, 100% de réussite après ses premières balles de service) et sans la moindre trace d’émotion, Sinner a dominé le deuxième set. Mais Djokovic est donc revenu de sa pause toilettes remotivé. Il a augmenté son taux de premières balles et n’a plus concédé la moindre balle de break. Sinner a chuté en toute fin de 4e set et s’est tordu la cheville gauche. Il n’a pas semblé blessé, a sauvé deux balles de set mais finalement perdu ce jeu et les deux dernières manches. Djokovic affrontera vendredi le Britanniqu­e Cameron Norrie (12e) pour tenter de se hisser pour la 8e fois en finale du Majeur sur gazon où il brigue un 7e titre.

Simple hommes : Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Jannik Sinner (ITA/N.10) 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2 Cameron Norrie (GBR/N.9) bat David Goffin (BEL) 3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5

Simple femmes : Tatjana Maria (GER) bat Jule Niemeier (GER)

4-6, 6-2, 7-5 Ons Jabeur (TUN/N.3) bat Marie Bouzkova (TCH) 3-6, 6-1, 6-1

 ?? ?? Le triple tenant du titre était mené 2 sets à rien.
Le triple tenant du titre était mené 2 sets à rien.
 ?? (MAXPPP) ?? Lopez et les Girondins vont saisir le CNOSF. après la décision.
(MAXPPP) Lopez et les Girondins vont saisir le CNOSF. après la décision.

Newspapers in French

Newspapers from France