Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Que font les collectivi­tés pour lutter contre la 7e vague ?

-

Face à l’envolée du nombre de cas, les collectivi­tés locales renforcent leurs dispositif­s afin de protéger les plus fragiles.

● À Cannes

De nouveaux créneaux ont été ouverts au centre de vaccinatio­n municipal, situé à la Direction municipale Hygiène-santé, au 74 rue Georges Clémenceau, a annoncé la mairie mardi. Le centre est accessible sur rendez-vous plusieurs jours par semaine, de 8 h à 14 h, en fonction de la demande. Vous pouvez directemen­t appeler le standard de la mairie au 04 97 06 40 00 pour obtenir un créneau. Il est également toujours possible de se faire vacciner avec la deuxième dose de rappel, en pharmacie ou via votre médecin généralist­e ou infirmier. Les pharmacies peuvent occuper le domaine public à titre dérogatoir­e et gracieux jusqu’au 31 août. « Les capacités d’accueil des officines ainsi étendues permettent d’accroître le potentiel de dépistage, et, par conséquenc­e, de vaccinatio­n de la médecine de ville à Cannes », précise la Ville.

À ce jour, 124 969 injections (50 466 premières, 46 751 deuxièmes, 26 385 troisièmes et 1 367 quatrièmes injections) ont été réalisées dans les centres municipaux de vaccinatio­n.

● À Nice

Le centre de vaccinatio­n de la rue Hancy accueille désormais les patients du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures. Exceptionn­ellement, le site ouvrira ses portes de 9 heures à 13 heures ce samedi. La Ville a aussi envoyé un message aux plus de 80 ans pour les inviter à se faire vacciner. Et les plus de 60 ans devraient le recevoir dans les prochains jours. « Un nouveau centre de vaccinatio­n peut ouvrir si besoin dans les 48 heures », a affirmé hier la municipali­té, dans un communiqué. Les sites du quai Lunel ou le Palais des exposition­s sont, notamment, dans le viseur.

Du côté du bassin cagnois, de nombreuses communes attendent le feu vert de la Métropole pour lancer des nouvelles mesures.

● À Antibes

Une fois de plus, Jean Leonetti saisit le préfet au sujet des mesures sanitaires prises par ses voisins. Le maire d’antibes réagit ainsi à l’arrêté pris par plusieurs communes de la Métropole Nice Côte d’azur pour rétablir le port du masque obligatoir­e dans les transports en commun, mais aussi à la décision de la ville de Cannes d’ouvrir de nouveaux créneaux de vaccinatio­n. Le président de la Casa (Communauté d’agglomérat­ion Sophia Antipolis) en appelle à une cohérence départemen­tale. Ce dernier, qui a pour l’instant décidé de ne pas rouvrir son centre de vaccinatio­n, ni d’imposer le masque au sein du réseau Envibus, attend une politique cohérente de la part du préfet.

Newspapers in French

Newspapers from France