Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Acculé par les défections, Boris Johnson s’accroche à son poste

-

Confronté à une avalanche de départs de son gouverneme­nt et à des appels à la démission, le Premier ministre britanniqu­e Boris Johnson a affiché hier sa déterminat­ion à rester au pouvoir, malgré la crise sans précédent dans laquelle l’ont plongé les scandales à répétition. Sans crier gare, les ministres de la Santé et des Finances ont claqué la porte mardi soir, déclenchan­t l’hémorragie. D’autres membres du gouverneme­nt, de rang moins élevé, ont à leur tour jeté l’éponge les uns après les autres, portant à plus de 30 le nombre total de départs hier.

L’arabie saoudite accueille le plus important pèlerinage depuis la pandémie Le hajj, qui réunit cette année son plus grand nombre de pèlerins depuis le début de la pandémie, a commencé hier avec des centaines de milliers de fidèles, souvent sans masque, rassemblés autour du site le plus sacré de l’islam à La Mecque. Un million de musulmans vaccinés, dont 850 000 venant de l’étranger, ont été autorisés par l’arabie saoudite à effectuer le hajj cette année, après deux années de limitation drastique.

Nigeria : 300 détenus dont 60 djihadiste­s s’évadent Plus de 300 détenus dont une soixantain­e de djihadiste­s se sont échappés mardi soir d’une prison située en banlieue d’abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de Boko Haram, a affirmé le gouverneme­nt.

Le Parlement européen valide le label « vert » de L’UE pour le gaz et le nucléaire Les eurodéputé­s ont approuvé hier le controvers­é label « vert » accordé par la Commission européenne au gaz et au nucléaire, malgré les critiques de plusieurs ONG.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France