Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Journée noire pour Roglic et O’connor

-

Le Slovène Primoz Roglic aura vécu une journée noire, hier, pris dans une chute intervenue à trente kilomètres de l’arrivée, à cause d’un ballot de paille empiétant sur la chaussée, suite au passage d’une moto...

Le spectre de l’abandon

Jusque-là, Roglic tenait sa place dans le groupe des favoris. Le Slovène, dauphin de Pogacar dans le Tour 2020, a expliqué après l’arrivée s’être remis l’épaule en place avant de repartir. Il a trouvé ensuite secours auprès de trois de ses coéquipier­s mais son débours a finalement dépassé les deux minutes et fragilisé son équipe.

44e du classement général, à 2’36’’ de Wout van Aert et à 2’17’’ de Tadej Pogacar, Roglic ne savait pas, hier soir, de quoi la suite serait faite : « Je ne sais pas dans quel état je vais être pour continuer. Pour l’instant, je ne me dis pas que j’ai perdu le Tour, je n’en suis pas encore là dans ma tête, je vais essayer de récupérer. »

Crevaison pour O’connor

Hier, le sort s’est également acharné contre l’australien Ben O’connor, l’un des grands perdants de cette cinquième étape, a estimé son patron de l’équipe AG2R Citroën : «Onaeuun seul pépin mécanique et pas de chute, mais c’est arrivé à notre leader », a regretté Vincent (Ph. AFP)

Lavenu au terme d’une étape que l’australien, quatrième du Tour l’an passé, a conclue à la 85e place...

« Ben a eu cette crevaison au deuxième secteur pavé

(sur onze au programme).

On était loin dans la file des voitures, c’était impossible de dépanner rapidement. »

Attendu par plusieurs coéquipier­s, l’australien a lutté sans jamais pouvoir revenir dans le peloton principal.

 ?? ?? Roglic a sans doute perdu le Tour hier.
Roglic a sans doute perdu le Tour hier.

Newspapers in French

Newspapers from France