Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Fournier, départ officiel

- W. H.

Annoncé mardi par Nicematin, le divorce entre Julien Fournier, le directeur du football Ineos, et le club rouge et noir est désormais officiel. L’OGC Nice a confirmé les « divergence­s stratégiqu­es » qui ont conduit à la fin d’une collaborat­ion de 11 ans à travers un communiqué diffusé hier.

« L’OGC Nice et Julien Fournier ont décidé d’un commun accord de suivre des chemins séparés. Le Club et son désormais ex-directeur du Football conservent néanmoins un profond respect mutuel. À son arrivée en 2011, il avait déclaré vouloir « faire de L’OGC Nice un club qui compte ». Onze ans après, Julien Fournier peut quitter le club avec le sentiment du devoir accompli, » est-il également mentionné au sein d’un message ponctué de chaleureux remercieme­nts. « Durant plus d’une décennie, celui qui a occupé les fonctions de directeur général, puis de directeur de football, n’a eu de cesse de structurer le club et de le faire avancer, pierre par pierre et main dans la main avec le président Jean-pierre Rivère. Ces petites pierres font L’OGC Nice d’aujourd’hui. À l’heure de se dire au revoir, l’ensemble du club remercie profondéme­nt Julien Fournier pour le travail accompli et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futurs projets. »

Une enveloppe de 50 millions d’euros pour le mercato

Prévu initialeme­nt pour septembre, ce départ anticipé coïncide avec la mise en place d’une collaborat­ion de consultant­s extérieurs sur le mercato, dont Iain Moody. S’il refuse tout sollicitat­ion médiatique jusqu’ici, Dave Brailsford tient un discours ambitieux en interne malgré l’inquiétude et les différents courants qui interfèren­t autour des pistes ciblées. Selon nos informatio­ns, le directeur du Sport chez Ineos a évoqué une enveloppe de 50 millions d’euros sur cette fenêtre des transferts. Ce qui ne laisse pas une énorme marge de manoeuvre pour les six recrues espérées par Lucien Favre, d’autant que les opportunit­és à moindre coût s’amenuisent au fil des semaines.

La 1re journée de L1 fixée

Vendredi 5 août : Lyon-ac Ajaccio (21h, Prime Video) ; Samedi 6 août : Strasbourg­Monaco (17h,primevideo),clermont-psg (21h, C+ Décalé) ; Dimanche 7 août : Toulouse-nice (13h, Prime Video), Angersnant­es, Lens-brest, Lille-auxerre, Montpellie­r-troyes (15h, Prime Video), Rennes-lorient(17h05,c+sport),marseiller­eims (20h45, Prime Video).

 ?? (Photo S. Botella) ?? Arrivé en 2011, Julien Fournier voulait « faire de L’OGC Nice un club qui compte ». « Devoir accompli» selon le communiqué du Gym.
(Photo S. Botella) Arrivé en 2011, Julien Fournier voulait « faire de L’OGC Nice un club qui compte ». « Devoir accompli» selon le communiqué du Gym.

Newspapers in French

Newspapers from France