Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Lopez (Bordeaux) : « Le budget à 100% pour la Ligue 2 »

-

Moins de 48 heures après la confirmati­on de la rétrograda­tion des Girondins de Bordeaux en

National 1, le propriétai­re et président du club, Gérard Lopez, a pris la parole hier, lors d’une conférence de presse.

La décision de la commission d’appel de la FFF, pourrait entraîner le club vers une liquidatio­n judiciaire de la SASP, synonyme de perte de statut profession­nel.

« On croit dur comme fer qu’on a un projet qui tient la route. (...) Pour moi, pour le club, Bordeaux a un futur qui est positif. Nettement plus positif que ce qu’il était lors de la reprise l’an dernier » a d’abord voulu rassurer M. Lopez. Avant de pointer du doigt la décision de la commission d’appel : « La décision de la DNCG en appel, ce n’est pas juste débouter le club. C’est débouter deux conseils légaux, un tribunal de commerce, un conciliate­ur... Des gens qui ont accès aux mêmes documents, aux mêmes montants. Tout ce monde a donné une réponse favorable ».

Alors que ladite commission n’a toujours pas rendu la motivation de sa décision, les Girondins ne peuvent donc pas s’en remettre désormais au CNOSF. Pourtant, Gérard Lopez a, de nouveau, clamé haut et fort pouvoir boucler un budget de fonctionne­ment en Ligue 2 : «Onn’est pas ici pour mendier. On est ici pour que ce club, qui représente une région, soit remis en Ligue 2. Sportiveme­nt, il y est allé tout seul. Mais si on ne mendie pas, c’est parce qu’on a le budget à 100 % pour toute la saison. »

“Alex et Coco, c’est une bonne chose pour nous et tous ceux qui aiment L’OL. J’en attends beaucoup. Ce sont deux joueurs qui connaissen­t le club et le foot au plus haut niveau. Ils ont joué à l’étranger, ça leur donne quelque chose de plus et j’espère qu’ils vont le transmettr­e aux autres. ”

Peter BOSZ L’entraîneur de Lyon se félicite du retour au club, d’alexandre Lacazette (ex-arsenal) et Corentin Tolisso (ex-bayern).

a indiqué Le Graët au cours d’un entretien dans Télématin. Le président de la FFF avait jusqu’à présent refusé d’évoquer l’avenir de la sélectionn­euse, préférant attendre que l’équipe de France soit qualifiée pour le Mondial-2023 en Australie et Nouvelle-zélande.

Le Graët : « Jouer le titre à l’euro »

Ce qu’elle est parvenue à faire dès le mois d’avril avant les deux derniers matches de qualificat­ion. Pour l’euro, qui commence dimanche (21h) pour les Bleues face à l’italie, Le Graët a répété que l’équipe de France féminine pouvait « jouer le titre » ou, au moins, « en tout cas être dans le dernier carré ».

Mercredi

Angleterre - Autriche

Hier

Norvège - Irlande du N.

Lundi 11 juillet

Autriche - Irlande du N. 18h (Southampto­n) Angleterre - Norvège 21h (Brighton)

journée

Vendredi 15 juillet

Irlande du N. - Angleterre 21h (Southampto­n) Autriche - Norvège 21h (Brighton) (103e)

GROUPE A

journée

journée

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France