Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Villars : son food truck est un hommage à sa famille

Double hommage dans la zone d’activité Plan de Lunel à Villars-sur-var. Un nouveau food truck, Lou Tati-tonton vient d’ouvrir sur la place renommée Georges-macé. Explicatio­ns.

- MORGANE TYMEN

C’est un hommage à mes oncles, tantes et grands-parents. Ce sont eux qui m’ont élevé. C’est un clin d’oeil que je leur fais. Cela me tenait à coeur de donner ce nom à ma société », explique Jérémy Terrones, chef de cuisine et gérant. Son enfance, il l’a passée en cuisine : « Ma tante aimait cuisiner. J’ai toujours fait cela ». Puis, il en a fait son métier, travaillan­t notamment à Cannes dans la brasserie de luxe Le caveau 30 et à La Vignette Haute à Auribeau-sursiagne. Aujourd’hui, il a ouvert sa propre affaire : « C’est grâce à mes tatis et tontons que je peux créer ce petit coin sympa. Je les remercie. » Un coin situé sur une place qui a été récemment renommée... du nom du père de la serveuse de Lou Tati-tonton. Delphine Macé est la compagne de Jérémy, et serveuse de ce food truck, qui propose 30 couverts sur la place Georges-macé.

Un employé fidèle

Manutentio­nnaire dans l’usine d’emballage Plastrade, il « était d’une éthique et d’une moralité dont beaucoup de jeunes pourraient prendre exemple », se rappelle son ami et employeur Jean-christophe Bertin. À tel point que Jean-christophe propose en 2016, juste après le décès de Georges, de renommer la place où se trouve son usine du nom de son fidèle employé. Pourquoi ce salarié et pas un autre ? « Dès que quelqu’un était en difficulté, il était là », répond sa fille. « Il était sensible, attentionn­é, travailleu­r », répond Jérémy. « Il avait une force de travail inégalable. Nous avions même réussi à faire trois jours et deux nuits sans s’arrêter, en mangeant des sur des palettes, afin d’assumer la tâche, alors qu’il n’y était pas du tout obligé », se rappelle Jean-christophe.

Et bientôt un restaurant ?

Le couple a prévu deux jours d’inaugurati­on pour Lou Tati-tonton, en vue de répondre à la demande. « Le vendredi est déjà presque complet », s’exclame Jérémy Terrones. Sur la carte de son petit établissem­ent : pizzas, burgers et salades, à prix attractifs. « La recette de la pizza, c’est un Napolitain qui me l’a donnée. C’était la recette de sa grand-mère. J’ai travaillé 4 ans pour lui. À la fin, il m’a dit : ‘‘Je vais te donner ma recette de la pâte à pizza’’. J’étais très heureux. »

Le jeune chef d’entreprise espère ouvrir à terme un restaurant dans un local, au même emplacemen­t. Avec notamment des plats du jour.

Sur place ou à emporter. Commander au 06 23 49 31 69. Place Georges Macé, ZA Plan de Lunel, 06710 Villars-sur-var.

 ?? (Photo M. T.) ?? Jérémy a ouvert un food truck, en hommage à sa famille, sur la place renommée du nom de père de Delphine, sa femme et serveuse.
(Photo M. T.) Jérémy a ouvert un food truck, en hommage à sa famille, sur la place renommée du nom de père de Delphine, sa femme et serveuse.

Newspapers in French

Newspapers from France