Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Coupe du monde : des Azuréens en embuscade La à La édition du village trail Colle-sur-loup, ce soir

-

C’est assez rare pour ne pas être souligné : pour une fois, il n’y avait pas d’azuréen sur les podiums internatio­naux ce week-end à Lenzerheid­e. La station suisse accueillai­t la 7e étape de la coupe du monde de VTT, avec des manches de cross-country et de descente, et même si les Azuréens n’ont pas été à la fête comme d’habitude, leurs compatriot­es français ont été magistraux : Myriam Nicole et Amaury Pierron remportent les courses de descente élite et offrent un nouveau doublé au team Commencal Muc-off. La Marseillai­se résonne également en XC grâce à Loana Lecomte (Canyon), et Pauline Ferrand-prévot (BMC) et Benoît Coulanges (Dorval Commencal) rapportent également deux belles médailles en chocolat, respective­ment sur le XC et la DH. Quant aux

Azuréens, à défaut de les voir truster les podiums, certains ne sont pas loin à l’instar de Loris Vergier 8e de la descente à moins de 2 secondes du bronze, d’autres ont de bonnes raisons comme Loïc Bruni qui faisait son retour à la compétitio­n après plusieurs semaines de convalesce­nce, et il y a de quoi se réjouir dans le clan azuréen avec les places prometteus­es de Leona Pierrini 12e de la DH féminine et Antoine Rogge qui signe son meilleur résultat en coupe du monde avec une 17e place qui lui permet de décrocher le titre honorifiqu­e de meilleur privé sur cette manche, ou encore Luca Martin qui prend la 15e

GREG GERMAIN

Plusieurs courses sont au programme du village trail à La Colle-sur-loup ce soir. Cela commence à partir de 19h, avec les courses enfants (5-9 ans et 10-15 ans), puis avec un 12 km en poursuite (19h30), et deux trails de 8 km et 12 km (20h), avec la montée de l’avencq, rebaptisée ‘‘The wall’’, soit 180 mètres de dénivelé positif en moins de deux kilomètres. Les inscriptio­ns sont encore possibles sur place aujourd’hui au village, qui ouvre à 15h sur la place du Jeu de Paume.

 ?? (Photos Redbull et R.L.) ?? GREG GERMAIN
Loïc Bruni a fait son retour à la compétitio­n après sa fracture de la clavicule alors que la Saint-cézarienne Léona Pierrini a fini 12e de la DH féminine.
place du XC Espoir quelques jours après avoir remporté les championna­ts de France.
(Photos Redbull et R.L.) GREG GERMAIN Loïc Bruni a fait son retour à la compétitio­n après sa fracture de la clavicule alors que la Saint-cézarienne Léona Pierrini a fini 12e de la DH féminine. place du XC Espoir quelques jours après avoir remporté les championna­ts de France.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France