Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Edrissi et Struyven les plus rapides

-

C’est à la tombée de la nuit que s’est tenue, mercredi, la 4e édition du Village Trail La Colle sur-loup, avec 636 coureurs dont 88 enfants ! Les traileurs en herbe, les coureurs aguéris, les coureurs azuréens ou encore les vacanciers sportifs étaient au rendez-vous de cette course unique ! Du village provençal jusqu’à la forêt, ils ont gravi la montée de l’avencq surnommée « The wall » : côte de catégorie 1, empruntée par les coureurs du Paris-nice, à 9 % de moyenne pendant près de 2 km... Quatre courses étaient proposées afin de trouver basket à son pied : courses enfants (800 m pour les 5-9 ans et 1,6km pour les 10-15 ans), un 8 km et 260m D +/(chrono ou non chrono), un 12 km et 390m D +/(chrono), et 12 km « la poursuite », une nouvelle épreuve, où il ne fallait pas se faire doubler et tenter de remonter les meilleurs coureurs. Cette course en deux étapes commençait par un sprint connecté. Chaque coureur devait effectuer le meilleur chrono possible sur la montée de l’avencq en amont de la course (du 21 juin au 12 juillet). La deuxième étape était une course-poursuite sur 12 km le jour J. Les coureurs étaient à la poursuite les uns des autres, avec pour but de remonter le plus de coureurs possible. Simon Mérillot a remporté l’épreuve

en 51’13’’. L’ensemble des coureurs de toutes les épreuves avait de quoi se réconforte­r avec concert, bières et barbecue à l’arrivée !

Le caractère festif de cette course n’a pas empêché les meilleurs athlètes azuréens de jouer des coudes pour décrocher une place sur le podium. Sur le 12 km, Said Edrissi s’envole et décroche la première place du podium en 49’33’’. Chez les femmes, la victoire revient à Camille Corniglion, licenciée à Nice Côte d’azur Athlétisme en 57’48’’. Sur l’épreuve du 8 km, William Struyven, licencié au Stade Laurentin athlétisme, s’empare de la première place en 33’00’’. Chez les féminines, c’est Julie Lelong qui monte sur la première marche en 36’53’’.

 ?? (Photos DR) ?? 636 coureurs ont pris le départ des différente­s courses.
(Photos DR) 636 coureurs ont pris le départ des différente­s courses.
 ?? ?? William Struyven s’impose sur le 8 km.
William Struyven s’impose sur le 8 km.

Newspapers in French

Newspapers from France