Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La verrue de la place Max-barel remplacée par une épicerie chic

- D. A.

Comme nous l’avions annoncé, une épicerie fine-boulangeri­epâtisseri­e a ouvert ses portes jeudi, place Max-barel, quartier du port, là où se trouvait autrefois une station-service Shell fermée depuis plus de dix ans.

Derrière l’enseigne Les Petits marchands se trouvent des noms bien connus de la restaurati­on à Nice : les frères Baptiste et Louis Bonifassi de l’entreprise du même nom, Philippe Canatella – propriétai­re du Bocaccio, La Voglia, La Favola, Le Galet ,etc.–et Loïs Guenzati, du restaurant Peixes.

Du pain, des fruits et légumes et du vin

Leur ambition ? Transforme­r le plaisir de faire « deux courses ». « Un plaisir pour les yeux, comme pour les sens. Un moment de découverte et de dégustatio­n, que l’on souhaite réitérer. Ainsi, curieux comme épicuriens y trouveront leur bonheur : une corvée quotidienn­e qui s’apparente plutôt à une parenthèse agréable, où conseils avisés seront de mise », écrivent-ils dans un communiqué.

Large gamme de pains, sandwiches, fruits et légumes mais aussi pâtisserie­s et vins bio sont au menu. « Chacun

d’entre nous amène son expérience et ses compétence­s. Nos métiers respectifs conféreron­t à ce lieu une ambiance unique, où l’expérience en boutique se voudra premium… Mais surtout délicieuse ! », appâte Baptiste Bonifassi.

 ?? (DR) ?? Les Petits Marchands a pris la place de l’ancienne station Shell.
(DR) Les Petits Marchands a pris la place de l’ancienne station Shell.

Newspapers in French

Newspapers from France