Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Quelles tendances à la fenêtre ?

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@nicematin.fr

Dans la rubrique habitat, La fenêtre niçoise, entreprise installée boulevard Saint-roch, à Nice Est, distribue et monte des produits français pour la plupart. Olivier Laurans et Germain Clémenti déroulent leurs spécialité­s : « Volets persiennés ajourés à la niçoise, fenêtres en bois, en PVC, en aluminium. » Les tendances ?

« Orientées de plus en plus vers le développem­ent durable avec PVC recyclé dans la cohésion économique et sociale. En outre, chaque année, ce salon apporte un supplément d’âme avec de nouvelles options. C’est le cas, sur cette édition, avec notamment l’aménagemen­t, la décoration...» les fenêtres, fibre de bois dans certaines portes permettant de mesurer avec exactitude l’impact carbone. » Ouvert ou fermé le marché de la fenêtre ? Ouvert semble-t-il : «Untrès bon marché grâce à l’augmentati­on des coûts de l’énergie pour se chauffer. Par conséquent, mieux vaut avoir de bonnes fenêtres qui ferment. Les aides de l’etat, de la Région, etc., la TVA maintenue à 5,5 % soutient ce marché. » 1. Ouvert jusqu’à demain (10h-19h, entrée gratuite), le salon a été lancé en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’azur, Anthony Borré, 1er adjoint, Dominique Estrosi-sassone, sénatrice des Alpes-maritimes, Christian Huault, rédacteur en chef du groupe Nice-matin, Frédéric Maistre, responsabl­e des événements du groupe Nice-matin.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Olivier Laurans et Germain Clémenti, basés à Saint-roch, ouvrent la porte aux fenêtres contempora­ines.
(Photo Sébastien Botella) Olivier Laurans et Germain Clémenti, basés à Saint-roch, ouvrent la porte aux fenêtres contempora­ines.

Newspapers in French

Newspapers from France