Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Silence ! On tourne... court !

- CH. R.

Projection en plein air, rue Defly. Gratuite et ouverte à tous. C’est parti pour Un Festival C’est Trop Court ! 2022. Court comme court métrage, qui sera l’identité majeure de cette manifestat­ion organisée jusqu’au vendredi 14 octobre et pour la 22e édition, par l’associatio­n audiovisue­lle locale Héliotrope, basée 10 bis rue Penchienat­ti.

Cette année, la thématique sur l’écriture traversera la programmat­ion du festival, au fil des projection­s, des invités, des événements : 4 compétitio­ns (82 films, 24 pays représenté­s), 9 séances thématique­s, une journée avec plus de 100 profession­nels réunis, des rencontres avec des cinéastes venus de toute l’europe.

De la fiction, de l’animation, du documentai­re, de l’inédit et de nouveaux talents à découvrir via des projection­s, rencontres, ateliers... dans les lieux partenaire­s du festival : Cinémathèq­ue de Nice, cinéma Belmondo, cinéma Rialto, Musée d’art moderne et d’art contempora­in, villa Arson, salle des Franciscai­ns, bibliothèq­ue Louis Nucéra, CCI, Zonmé, Le 109...

Toutes les informatio­ns sur le site www.ufctc.com

 ?? (Photo Ch. R.) ?? Une belle ambiance, hier soir, pour le lancement du festival.
(Photo Ch. R.) Une belle ambiance, hier soir, pour le lancement du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France