Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cagnes-sur-mer lance son salon de la transition énergétiqu­e

- O. V. Entrée libre. cagnes-sur-mer.fr

Le salon de la transition énergétiqu­e, c’est ce dimanche, à Cagnes-sur-mer. Dès 9 h, sur le parking du port, au Cros-decagnes, retrouvez différents stands et ateliers en lien avec les modes de déplacemen­t doux en ville et la diminution des gaz à effet de serre. La circulatio­n verte, c’est « une stratégie menée depuis de nombreuses années », a rappelé la mairie, dans un communiqué de presse adressé à Nice-matin, lundi.

Que pourra-t-on trouver dans ce salon ? On vous dit tout.

Possibilit­é de tester des vélos, trottinett­es, etc.

Toute la journée, le public, aura la possibilit­é découvrir les derniers modèles de véhicules électrique­s et les possibilit­és de mobilités alternativ­es. Il pourra tester les appareils (vélos, trottinett­es, etc.) sur la piste cyclable de la Promenade de la Plage.

Les services de la Métropole Nice Côte d’azur seront également présents avec un stand visant, entre autres, à apporter des informatio­ns sur la création de la ligne 4 du tramway, qui permettra de desservir Cagnes-sur-mer et Saint-laurent-du-var. Parmi les exposants, on trouvera aussi l’atelier Organique, dont la mission est de « concevoir des solutions végétales autonomes en eau, en énergie, et peu demandeuse­s en entretien », afin de réintrodui­re la nature dans nos villes « de façon écologique et durable ». Tout au long de la journée, des animations seront organisées ainsi que des conférence­s et tables rondes, qui se tiendront durant toute la matinée à la Maison de la Mer, au Cros.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? La piste cyclable du bord de mer, au Crosde-cagnes, ici en mai 2020.
(Photo Sébastien Botella) La piste cyclable du bord de mer, au Crosde-cagnes, ici en mai 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France