Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Concert à Tourrette-levens : « C’est ici que je veux chanter »

-

La soprano Norah Amsellem se produira, demain, à 16 h, l’église Notre-dame de l’assomption, avec le baryton Richard Rittelman et la harpiste Magali Pika De Coster.

Ces derniers temps, on vous voit beaucoup dans la région...

J’ai su vers 14 ans que je voulais devenir chanteuse et grâce à mes parents j’ai pu très tôt partir aux Étatsunis et étudier à Princeton. J’ai commencé ma carrière aux États-unis, puis je me suis produite dans les grands théâtres comme le MET de New York, l’opéra Bastille à Paris, La Scala de Milan. J’ai vécu des expérience­s extraordin­aires, j’ai parcouru le monde. Même si je n’ai pas eu forcément le temps de visiter tous les pays où je suis allée, ces voyages m’ont permis de rencontrer d’autres cultures et d’ouvrir mon esprit... Mais aujourd’hui, je souhaite me poser, ne plus vivre dans les valises. Même si je suis née à Paris, je me suis installée sur la Côte d’azur car je trouve que c’est le plus bel endroit du monde.

La qualité de vie et l’environnem­ent y sont inégalable­s. C’est ici que je cherche à chanter désormais.

Demain, à quoi doit s’attendre le public ?

Ce concert, c’est le partage d’un moment musical pour s’évader et être touché, transporté.

Avec Richard Rittelman, baryton très connu dans la région et le monde, nous chanterons du sacré, de l’opéra, mais aussi des morceaux plus actuels et plus populaires, de Piaf et de Poulenc par exemple. Ces morceaux font partie de notre culture, il faut s’ouvrir...

Être accompagné­s à la harpe, c’est original.

Nous serons accompagné­s à la harpe par une de mes nouvelles connaissan­ces, Magali Pika De Coster.

Je l’ai rencontrée en juin et nous nous sommes déjà produits tous ensemble à Vence.

Remplacer dans les partitions le piano par la harpe, c’est beaucoup de travail mais Magali est une harpiste formidable et elle a fait des arrangemen­ts fabuleux. D’habitude, je suis accompagné­e par un piano ou des orchestres et cette situation est relativeme­nt nouvelle pour moi, mais j’aime cette recette. Le concert devient plus intimiste et il s’y déploie quelque chose de magique.

Entrée libre.

 ?? (DR) ?? Norah Amsellem, soprano, interprète­ra, demain, aux côtés de Richard Rittelmann, baryton, des airs sacrés, lyriques et contempora­ins.
(DR) Norah Amsellem, soprano, interprète­ra, demain, aux côtés de Richard Rittelmann, baryton, des airs sacrés, lyriques et contempora­ins.

Newspapers in French

Newspapers from France