Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Un match pour grandir »

Unique buteur contre Slovacko (1-0), Nicolas Pépé atteste que la progressio­n de l’équipe passe par ce genre de victoire.

- W. H.

Il a reçu un gros coup de pouce de Nguyen pour inscrire son premier but en rouge et noir dans le jeu (il avait marqué sur penalty à Lille). Bénéfique pour sa confiance personnell­e, l’ivoirien est également persuadé que la physionomi­e de ce succès favorise la progressio­n collective.

Certes, il y a la bourde du gardien sur votre but. Mais il y a aussi deux poteaux à votre actif...

On avait très bien démarré le match avec cette action qui me permet de placer une tête sur le poteau. Ensuite on a manqué de percussion, mais on a su gérer aussi après ce but inscrit rapidement en seconde mi-temps. On est resté solidaire, en bloc pour garder le clean-sheet. C’est sur quoi il faudra s’appuyer pour le match important de dimanche (lire demain).

Il y avait peut-être moyen d’emballer le match après votre but pour éviter de souffrir en fin de rencontre...

C’est dans la tête que ça se passe. Ce sont des choses qui se travaillen­t avec la confiance. Ce genre de victoire va nous permettre de garder une grosse exigence, de vouloir rester haut pour marquer un deuxième but. On n’a pas marqué beaucoup cette saison, ce but-là peut nous aider à progresser. C’est le genre de match qui va nous faire grandir, on a souffert mais sans prendre de but au final.

Qu’est-ce qu’il vous manque pour exploiter à fond le gros potentiel offensif de cette équipe ?

On n’a pas le temps de travailler à l’entraîneme­nt avec ces matchs qui s’enchaînent jusqu’à la Coupe du monde. Ça va se faire facilement au fil du temps, il y a de bons joueurs de ballon, cette équipe respire le football. On va apprendre un peu plus à se connaître sur le terrain au fil du temps.

Laborde buteur à Paris, vous ce soir (jeudi), la confiance passe aussi par là?

Bien sûr que la confiance passe par les buts. Mais surtout par ce genre de victoire décrochée dans la difficulté. Ça nous rend plus solidaires et nous donne confiance pour la suite. C’est sûr que sur un plan personnel, ça fait plaisir de marquer et de donner la victoire à son équipe. J’ai eu beaucoup de réussite, mais il faut savoir la provoquer aussi (sourire).

Je vais continuer de bosser, bosser, bosser, pour retrouver aussi le chemin des filets dans le jeu en Ligue 1. En pensant déjà à dimanche (contre Troyes), un match très important pour la suite de notre saison.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France