Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Nice encore accroché

Les matchs à domicile se suivent et se ressemblen­t pour le Stade Niçois qui, pour sa troisième sortie de la saison aux Arboras, n’a pas réussi à s’imposer.

- SYLVAIN MUSTAPIC

NICE - ALBI : 6-6

A Nice (stade des Arboras) : Stade Niçois et SC Albi font match nul 6 à 6 (3-6).

Arbitres : M.paris assisté de MM. Andreani et Gharbi Tarchouna.

Points.– Nice : 2 pénalités de Le Gal (27’, 74’).

Albi : 2 pénalités de Queheille (14’) et Pehau (36’). NICE : Neparidze, Martin, Shatirishv­ili - Mondoulet, Koroi - Farret, Freytes, Vignolles - Lorée (m), Viard (o) - Odiete, Fritz (cap.), Conduché, Delage - Le Gal ; puis Vola, Alkhazashv­ili, Rey, Bolenaival­u, Bureitakiy­aca, Ormaechea, Armitage. Entraîneur­s : Arnaud Vercryusse et Alexandre Compan.

ALBI : Escur, Venter, Tchapnga Tchenou - Essid, Engelbrech­t - Ekpe, Maciotta, Roussel (cap.) - Queheille (m), Pehau (o) - Lacointa, Couchinave, Mjekevu, Sperandio - Marzocca ; puis Castant, Commenge, Foures, Pouzoullic, Vidal, Calmon, Clergue, De Clercq. Entraîneur­s : Mathieu Bonello et Alexandre Albouy.

Il y avait comme un sentiment de déjà-vu hier : un Stade Niçois solide en défense, mais pas assez dangereux en attaque pour gagner devant son public. La victoire à Suresnes il y a deux semaines n’aura donc pas confirmati­on immédiate. Nice n’a, cette fois, pas perdu mais doit se contenter du nul, au terme d’un match peu rythmé. En cause, de nombreux arrêts de jeu, entre fautes de main débouchant sur des mêlées et pénalités, qui ne permettaie­nt jamais à la partie de s’emballer. Sanctionné­s sur un hors-jeu loin d’être évident alors qu’ils tentaient de prendre des initiative­s, les Niçois voyaient Albi prendre les devants sur une pénalité de Queheille (0-3, 14’). La tension entre les deux équipes

était palpable, avec beaucoup d’engagement mais trop de déchet. Nice avait la domination territoria­le et la possession, malgré une touche fort balbutiant­e. Et si Loïc Le Gal remettait les deux équipes à égalité (3-3, 27’), Pehau redonnait l’avantage aux visiteurs qui basculaien­t ainsi en tête à la pause (3-6, 36’).

Public amorphe

Pas emporté par la rencontre, loin s’en faut, le public, amorphe, ne poussait guère les siens qui en auraient pourtant eu besoin. Albi mettait la main sur le ballon en début de deuxième période. Lorsqu’ils le récupéraie­nt, les Niçois le rendaient trop vite. Lorsque Calmon voyait sa pénalité s’écraser sur le poteau (67’), on se disait que le sort de la rencontre allait peut-être s’inverser. Nice commençait enfin à un peu emballer la rencontre et Le Gal égalisait sur une pénalité plein axe (6-6, 74’). Mais dans cette guerre des nerfs, personne ne parvenait à faire mieux et les deux équipes se quittaient finalement dos à dos.

Il faudra faire beaucoup mieux la semaine prochaine pour espérer décrocher un résultat positif sur la pelouse de Valence-romans, auteur jusqu’à maintenant d’un sans-faute dans ce championna­t.

Loïc Le Gal (arrière/nice) : « C’est un mauvais nul, on doit gagner nos matchs. On n’a pas perdu, mais il n’y a pas de victoire non plus. Sur le contenu, il y a encore beaucoup de travail… Il n’y a pas beaucoup de rythme, il faut qu’on enchaîne, qu’on mette en difficulté les adversaire­s.au niveau défensif, on est là, il y a beaucoup d’envie mais on n’est pas encore récompensé ».

Régis Brandinell­i (président/nice) : « C’est un duel qui devrait être à notre portée. Il y a eu peu de temps de jeu de la part des deux équipes, c’était un match relativeme­nt éteint. En défense, on fait une bonne prestation. En attaque, on manque encore beaucoup de vitesse et d’explosivit­é. Ce sont des rencontres que l’on doit gagner, et c’est à l’image du début de saison : on est proche, mais on ne gagne pas. Je retiens l’engagement des joueurs. Ce que j’attends, c’est qu’on soit plus fluide en attaque, qu’on fasse vivre le ballon. C’est frustrant car je pense qu’on a le groupe et le caractère pour gagner ce genre de match ».

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Le Stade Niçois n’avance pas à domicile.
(Photo Frantz Bouton) Le Stade Niçois n’avance pas à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France